Restauration AMC 360

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ben
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Je n'ai pas d' a priori en motos, d'ailleurs j'ai roulé en GL 1000 de 1986 à 1998 ! ( moteur et faisceau électrique de 1100)
 
rvbob a dit:
Je n'ai pas d' a priori en motos, d'ailleurs j'ai roulé en GL 1000 de 1986 à 1998 ! ( moteur et faisceau électrique de 1100)

T'avais des actions chez Total ou tu roulais avec une citerne au cul?

La restauration est plus sympa sur une européenne, ainsi que la dispo des pièces détachées ou la faisabilité de celle -ci.

Les japonaises sont très complexes et fragiles....avec une cote faible qui ne permet pas de retrouver son investissement.(à part quelques modèles d'exception bien sur)

Une américaine me plairait bien, une Indian Chief par exemple....
 
On va être un peu hors sujet là mais retrouver mon investissement n'est pas mon but.
Construire ou modifier soi même et rouler sur son piège, ça c'est mon truc ! Si je peux un jour me dégoter un panhead !! alors là !!! :supz: :smt031 :smt041 :bave:
 
Ben a dit:
T'avais des actions chez Total ou tu roulais avec une citerne au cul?
La restauration est plus sympa sur une européenne, ainsi que la dispo des pièces détachées ou la faisabilité de celle -ci.
Les japonaises sont très complexes et fragiles....avec une cote faible qui ne permet pas de retrouver son investissement.(à part quelques modèles d'exception bien sur)
Une américaine me plairait bien, une Indian Chief par exemple....


Ma GL1200 n'était pas gourmande , - de 6l avec tout la panoplie dessus , c'est pas excessif , pour la cote , j'ai perdu 1000€ dessus en roulant presque 10ans , je trouve ça plutôt pas mal :mrgreen:
L'Indian Chief , d'époque ???
Pour RV le panhead est un peu la période pertes d'huile de chez Harley :| , sinon increvable et tu trouves tout ce que tu veux en pièces :wink:
Phil
 
Bonjour Phil,

Effectivement, la 1100 et la 1200 étaient moins gourmandes, mais les premiers 1000 comme celle-ci...c'est plutôt 10l au 100. Le propriétaire veux retrouver un kit d'adaptation d'époque ou les 4 carbus sont remplacés par une rampe avec 2 seulement. J'espère qu'il ne va pas trouver car je me vais encore me faire ch... à régler tout ça :twisted:

Une Indian des années 50 :smt007 :smt007 et Panhead :heart: :heart:
 
the_bodyguard1 a dit:
Salut Ben,

J'adore le camouflage de la poupée mobile, c'est original :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bonjour Seb,

Comme t'aimes bien les versions camouflages, voici une tof rien que pour toi (spéciale dédicace :wink: )
 
Bonsoir Ben,

Enlève le jambon, il te restera des pâtes à l'eau ! (oui je sais c'est pas bon !) :smt078


Bon à part tes "vieilles casseroles" et ta peinture , "KANTESQUETUFAISLELEC" de ton tour non di diou !

smiley_elec.gif



Cordialement,
bertrand
 
Bbr a dit:
Bon à part tes "vieilles casseroles" et ta peinture , "KANTESQUETUFAISLELEC" de ton tour non di diou !

[attachment=0]smiley_elec.gif[/attachment]

Cordialement,
bertrand

Bonjour Bertrand,

Aussi tôt dit, aussi tôt fait!!! Comme ton smiley, je me suis pris une bourre, j'avais coupé le mauvais disjoncteur :mad:
Ça réveille!!!

Je suis agréablement surpris du silence de la machine, tout fonctionne parfaitement, sauf la lubrification et là, je fais appelle à JEANJEAN!!!

Si j'ai bien compris il devrait sortir de l'huile par le petit trou à coté de la trappe, mais rien, j'ai essayé d'amorcer en y mettant de l'huile mais toujours rien, y a t'il une astuce? Ou je dois envisager le démontage de la pompe?

Merci pour vos réponses.
 
Ca y est !!! Il tourne ! :)

Féloches copain, ce doit être une super satisfaction quand même, et tu passes dessus comme si de rien était :smt003:

T'inquiètes pour ton problème de pompe, tu vas trouver.

je note la forme de l’entonnoir entre les bancs, ça me donne une idée pour mon tour pingpong ;)

Bon courage pour la suite

Stéphane
 
Ben a dit:
Si j'ai bien compris il devrait sortir de l'huile par le petit trou à coté de la trappe, mais rien, j'ai essayé d'amorcer en y mettant de l'huile mais toujours rien, y a t'il une astuce? Ou je dois envisager le démontage de la pompe?

Est-ce que tu vois l'huile arriver par le hublot à droite de la manette de choix "harnais-volée"? (on dirait qu'il est peint sur la photo).
Par où as-tu fais le remplissage?
 
Bonjour Koye,

Ce n'est pas un voyant sur ma machine mais un bouchon acier??

J'ai rempli par la trappe de visite au dessus.
 
bonjour BEN: regarde a la page n°2 j'avais remarqué que la mecanique avait l'air bien seche j'ai remarqué comme KOYE que le voyant est bouché ou masque alors que l'on doit voir l'huile apparaitre ce qui signifie que les roulements de broche vont être huilés.sinon je pense que le filtre (bouchon laiton ) est bien nettoyé.tu dois pouvoir entendre en mettant en petite vitesse et en collant l'oreille sur la pompe les deux roulements en laiton ce qui t'indiquera que la pompe est bien entrainée. ' par SECURITE enleve le mandrin sinon gare aux oreilles car il y a eu deux montages d'entrainement un par une goupille mecanindus et en dernier par tounevis. a bientot de te lire et a plus. JEANJEAN
 
Enlève le bouchon acier et regarde si l'huile t'arrives dans la figure :smt003
Je joins un petit schéma de la doc:

-en rose ton bouchon qui devrait être un hublot
-en vert un autre hublot qui doit te permettre de voir si le niveau est bon
-en rouge je suppose que c'est part là que tu regardais, je ne connais pas l'utilité cet orifice, peut être une contrainte de fonderie qui doit juste être bouchée. JeanJean me corrigera certainement.
-en orange, j'ai aussi fait le remplissage par l'immense trou du dessus de la poupée, direct sur la tripaille, mais en voyant le schéma je m’interroge, on dirait que "remplissage" pointe sur un trou plus petit, donc ça m'a mis le doute... Tu peux confirmer JeanJean?

Allez c'est la dernière ligne droite, courage!

HuileAMC.jpg
 
koye a dit:
Enlève le bouchon acier et regarde si l'huile t'arrives dans la figure :smt003
Je joins un petit schéma de la doc:

-en rose ton bouchon qui devrait être un hublot
-en vert un autre hublot qui doit te permettre de voir si le niveau est bon
-en rouge je suppose que c'est part là que tu regardais, je ne connais pas l'utilité cet orifice, peut être une contrainte de fonderie qui doit juste être bouchée. JeanJean me corrigera certainement.
-en orange, j'ai aussi fait le remplissage par l'immense trou du dessus de la poupée, direct sur la tripaille, mais en voyant le schéma je m’interroge, on dirait que "remplissage" pointe sur un trou plus petit, donc ça m'a mis le doute... Tu peux confirmer JeanJean?

Allez c'est la dernière droite, courage!
Merci JEANJEAN, j'ai écouté la pompe, elle tourne nickel et j'ai encore toutes mes oreilles!
Super tes indications, merci Koye ( ne connaissant pas ton prénom...) :wink:
Bon, ça m'inquiétait trop (encore un toc) donc y suis retourné suite à vos infos.
Le trou au dessus, comme tu l'indiques si bien, il n'a aucune utilité, mais j'ai confondu ce trou avec celui que m'avait indiqué JEANJEAN au debut de ma resto, avec le temoin présent en facade ( remplacé sur le mien par un bouchon :smt011 )
Pour l'amorçage de la pompe, il faut boucher ce trou! Et effectivement, tout rendre dans l'ordre, j'ai enjevé le bouchon et la l'huile coule à flot! COOL!!
Sur la photo, on voit que l'huile sort de tous les conduits, mais demain, je vais encore suivre cela pour être sur que toute la lub se fait correctement.

Suis heureux comme un gamin!!! :smt030
 
the_bodyguard1 a dit:
Salut ben,

Il t'est toujours possible de faire comme avec la poupée mobile et de démonter encore et encore :mrgreen: :mrgreen:

:jesors23:
Bonjour Seb,
Tu penses plus à ton scarificateur qu'a l'usinage....pffff décevant, IL AVANCE QUAND TON TOUR????
Je blague, oui démonter et remonter, j'aime bien ca et je pense pas être le seul sur le site... :wink:
 
Ben a dit:
the_bodyguard1 a dit:
Salut ben,

Il t'est toujours possible de faire comme avec la poupée mobile et de démonter encore et encore :mrgreen: :mrgreen:

:jesors23:
Bonjour Seb,
Tu penses plus à ton scarificateur qu'a l'usinage....pffff décevant, IL AVANCE QUAND TON TOUR????
Je blague, oui démonter et remonter, j'aime bien ca et je pense pas être le seul sur le site... :wink:


Pq faire allusion au scarificateur, il y a de l'usinage aussi!!!

Tu vises qui en disant que d'autres aiment bien démonter et remonter???

Je suis content que ta lub fonctionne, c'est toujours décevent un truc qui va pas quand on touche au but et je sais de quoi je parle :partyman:
 
Démonter, remonter d'accord mais pas la même pièce deux fois de suite ( ou plus quand ça veut pas aller :mad: ) ça ça me gonfle !!
 
bonjourBEN: tant mieux que tout marche mais l'histoire que tu as mis un bouchon ne me plait pas est tu sur que les roulements de broche sont bien graissés il ne suffit pas que l'huile aille bien sur les pignons les roulements sont trop important. pour KOYE le remplissage de la poupée ne se fait que par ce gros orifice . pour une fois que c'est facile on ne vas pas s'en plaindre. QUAND AU VOYANT (rouge) que montre la photo de KOYE j'en ai pas souvenir de son utilisation. bon courage et a plus. JEANJEAN
 
Bonjour JEANJEAN et tous les amis,

J'ai vérifié après quelques minutes de fonctionnement ce matin et les roulements de broche sont bien huilés même très bien.

Je vais quand même commandé un voyant, ce sera plus sérieux :wink: (et par la même occasion je vais commandé les deux autres).

J'ai vu un lien sur le forum d'une boîte qui en vendaient mais je le retrouve plus, si vous connaissez?
 
jean-marieraymonde.weber@ a dit:
Pour KOYE le remplissage de la poupée ne se fait que par ce gros orifice . pour une fois que c'est facile on ne vas pas s'en plaindre. QUAND AU VOYANT (rouge) que montre la photo de KOYE j'en ai pas souvenir de son utilisation. bon courage et a plus. JEANJEAN

Ok merci, tu as raison justement ça me semblait trop facile, comme quoi je me fais des noeuds pour rien dès fois :lol: Pour le "rouge", c'est juste une vis pas un hublot donc ça doit bien servir à rien, juste à boucher :mrgreen:

Ben, c'est quoi le filetage pour le hublot qui te manque? Je crois que j'en ai de 1 pouce à la maison.
Si c'est pas ça, je les avais trouvé sur RS-particulier (commande le weekend= pas de fdp de mémoire)

http://www.rs-particuliers.com/WebSearch/Indicateur_visuel_de_liquide-25171401.aspx
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir Koye,


Pour la fameuse vis sur le dessus encerclée de rouge, il faut absolument la boucher pour l'amorçage.

Concernant le hublot la revue technique annonce un Pottier 15/21 par contre sur le bas de poupée et le traînard c'est du
Pottier 1/2 pouce, pas très clair.....

As-tu la plaque abaque de ton tour en bon état? Si oui, as tu la possibilité de me faire des photos HD? Je sais j'en demande beaucoup.... :oops:
 
Malheuresement la plaque abaque a aussi été cannibalisé sur le mien, ça a l'air d'être aussi côté qu'une jielde...
Pour le "Pottier", je en trouve aucune info. Est-ce un type de filetage?
 
bonsoir Ben,

Pour tes voyants d'huile, le 15/21 en tuyauterie c'est un filetage 1/2" gaz (filetage withworth cylindrique pour le taraudage) et le 1/2 pouce normalement c'est aussi du 1/2 " gaz (donc le même mais avec les 2 appellations usuelles de l'époque). :mrgreen:

Ceci dit tu peux le vérifier facilement sur ton tour (tu prends le bouchon de l'un et tu l'essaies sur l'autre).

Cordialement,
Bertrand
 
Bonjour,

Effectivement c'est comme en plomberie, j'ai donc utilisé quelques éléments de plomberie pour confectionner mon voyant.
Raccord, joint, plexi maison et écrou.

Voici le résultat, je le trouve sympa!
 

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