J
j.f.
Compagnon
Parce que c'est fait pour ça !
Il n'y a pas d'autre inverseur que dans la boite de vitesses. En particulier, pas d'inverseur électrique. Le passage marche avant marche arrière se fait en continu, en passant d'une position extrême à une autre.
L'embrayage sert à démarrer en douceur, arrêter en douceur, et aussi arrêter les mouvements d'un coup, comme un bâteau qui fait marche arrière toute. Le frein à pied n'est manifestement là que pour être utilisé en dernier recours. C'est l'embrayage qui sert de frein. C'est dans la doc du Sigma ou du tour AMC (je ne sais plus laquelle).
Le frein coupe le moteur : il y a un contact dessus. C'est manifestement plus une sorte d'arrêt d'urgence. C'est une machine faite pour avoir son moteur en rotation permanente.
Mais il faut une alimentation très couillue pour se servir de la boite à 100 % de ses possibilités. Seuls les essais permettront de savoir quel compromis adopter.
A moins que, et j'en appelle aux électrotechniciens, le remplacement du moteur par un plus raisonable permette de diminuer significativement le courant d'appel lors du freinage. Intuitivement, je dirais oui...
Il n'y a pas d'autre inverseur que dans la boite de vitesses. En particulier, pas d'inverseur électrique. Le passage marche avant marche arrière se fait en continu, en passant d'une position extrême à une autre.
L'embrayage sert à démarrer en douceur, arrêter en douceur, et aussi arrêter les mouvements d'un coup, comme un bâteau qui fait marche arrière toute. Le frein à pied n'est manifestement là que pour être utilisé en dernier recours. C'est l'embrayage qui sert de frein. C'est dans la doc du Sigma ou du tour AMC (je ne sais plus laquelle).
Le frein coupe le moteur : il y a un contact dessus. C'est manifestement plus une sorte d'arrêt d'urgence. C'est une machine faite pour avoir son moteur en rotation permanente.
Mais il faut une alimentation très couillue pour se servir de la boite à 100 % de ses possibilités. Seuls les essais permettront de savoir quel compromis adopter.
A moins que, et j'en appelle aux électrotechniciens, le remplacement du moteur par un plus raisonable permette de diminuer significativement le courant d'appel lors du freinage. Intuitivement, je dirais oui...