Bonsoir à tous,
Plus d'une semaine a déjà passé, mais rassurez-vous, je n'ai pas abandonné le tour, loin de là.
Commençons par les bonnes nouvelles :
J'ai réussi à sortir la partie fixe du tambour du chariot supérieur. Je me suis résolu à percer un peu plus gros pour pouvoir utiliser un extracteur d'une taille supérieure, la petite pièce a alors commencé à bouger, puis en prenant le tambour avec une pince-étau j'ai pu débloquer le tout.
Je n'ai rien abimé, par contre la modification d'un de mes prédécesseurs n'est pas jolie-jolie...
Pour l'instant ça va rester comme ça (je vais sans doute fileter l'espèce de goupille pour pouvoir la sortir facilement), puis je referai ça correctement quand le tour sera fonctionnel.
Place aux photos :
D'autre part j'ai pu débloquer les deux verniers. J'ai chauffé puis tapé doucement au centre et c'est venu facilement.
@simon74 ça va sans doute t'intéresser : ton montage ne doit pas être d'origine, ou alors ARE a changé de système : sur les miens j'ai deux "aiguilles" en acier à ressort qui prennent place dans une rainure de la partie réglable et viennent faire pression sur la partie solidaire de l'axe. Voici deux photos, je peux en faire plus et relever des cotes si ça t'intéresse. De toute façon j'en prendrai sûrement quelques-unes car dans un de mes tambours les "aiguilles" manquent (je me demande d'ailleurs s'il n'y en avait pas 3 à l'origine). Je pense que ça doit pouvoir se refaire avec de la corde à piano ou quelque chose d'approchant.
Les choses moins joyeuses maintenant. J'ai continué sur ma poupée mobile, mastic, ponçage, apprêt, c'était long mais ça valait le coup. Puis je suis passé à la peinture proprement dite, de la Hammerite brillante rouge basque. J'étais un peu sceptique sur la teinte visible sur l'étiquette, mais finalement elle est vraiment belle (du moins à mon goût
).
Sauf que niveau application, ça va pas.
Je peins au pinceau et j'aimerais bien me passer du pistolet et du chantier que ça nécessite. Déjà pas facile de trouver un pinceau suffisamment souple pour ne pas avoir de traces, mais surtout, la peinture fait instantanément des bulles à l'application, et je ne comprends pas pourquoi. J'en suis à 3 couches plus des essais à côté et je n'arrive pas à avoir un résultat correct. J'ai essayé quand il fait chaud (25 °C), moins chaud (18-20 °C), avec d'autres pinceaux, en mélangeant doucement comme indiqué et même sans mélanger du tout, mon support est impeccable, mais rien n'y fait. Dès que je peins, ça bulle, et en diluant légèrement c'est pire.
Je ne suis pas peintre mais ce n'est pas non plus la première fois que je peins, et je n'ai jamais vu ça.
Donc, si vous avez des suggestions, je prends...
J'ai essayé de faire une photo mais pas facile :
En réalité il y a même beaucoup plus de bulles que ce qu'on voit là.
Merci par avance pour vos idées