G
guy34
Compagnon
bonjour à vous tous,
je m'attache à combler les manquements dans les pas des filetages ; la "Norton"a été prévue avec les pas SI de l'époque et il manque notamment ceux de 0,80 (M5) et de 0,70 (M4) ; je disais que pour avoir 0,80 , il suffisait de monter la roue de 60 dts à la place du 40 dts d'en haut(inversion simple) ; ça multiplie la gamme par 1,5 et le pas de 0,60 devient 0,80 ; il en va tout autrement pour 0,70 : j'ai pris l'option de multiplier 0,50 par 1,4 : mais il faut créer alors un pignon de 56 dts à mettre en haut ( comme pour le "60")
d'où le travail,terminé hier soir,avec une photo en plein milieu....j'ajoute que j'ai dû me servir des mors extérieurs rapportés,avec une tenue parfaite qui a été une surprise(bonne)
A bientôt
GUY34
je m'attache à combler les manquements dans les pas des filetages ; la "Norton"a été prévue avec les pas SI de l'époque et il manque notamment ceux de 0,80 (M5) et de 0,70 (M4) ; je disais que pour avoir 0,80 , il suffisait de monter la roue de 60 dts à la place du 40 dts d'en haut(inversion simple) ; ça multiplie la gamme par 1,5 et le pas de 0,60 devient 0,80 ; il en va tout autrement pour 0,70 : j'ai pris l'option de multiplier 0,50 par 1,4 : mais il faut créer alors un pignon de 56 dts à mettre en haut ( comme pour le "60")
d'où le travail,terminé hier soir,avec une photo en plein milieu....j'ajoute que j'ai dû me servir des mors extérieurs rapportés,avec une tenue parfaite qui a été une surprise(bonne)
A bientôt
GUY34