salut a tous
la vis mère était plié avant , car j'avais le probleme de point dur chez le proprio... et j'ai entièrement démonté boite et trainard avant grutage
j'ai mis la vise dans le mandrin ( partie lisse avec la clavette)et bien elle flanche sous son propre poids ... j'ai ajouter un V posé sur le trainard a mi longueur ,j'ai un faux rond en queue enorme ( 2 ou 3 mm )
aprés j'ai mis la vis mère partie lisse juste avant le début du filetage , le faux rond est moins présent en bout de vis , c'est les partie réduites qui s'emmanche dans la boite et la lunettes qui sont tordue...
l'ors du demontage du tours je me suis rendus compte qu'il avait déja etait demonté , goupille conique absente a des endroits les vis a emprunte plate deja bien marqué .... bref dans l'ensemble le tours est en bon etat....
la j'ai un soucis avec la boite dans le pied ,une des vitesses saute ... elle tien si on maintien légèrement le levier , elle saute surtouts au démarrage moteur, j'ai demonté la boite , la fourchette et le pignon et le crabot son en bon etat , mais je trouve que le blocage avec la bille et le ressort semble léger , les empruntes de la billes peuvent etre usée et donc entrainé ce problème..
pour l'huile de la 80/90 c'est bon?