W
watch
Ouvrier
Salut
Terrible se tour
superbe restauration
Ha je veux un
a+
Nico
Terrible se tour
superbe restauration
Ha je veux un
a+
Nico
Il y en a un à vendre sur LBC.Salut
Terrible se tour
superbe restauration
Ha je veux un
a+
Nico
il y a différents jeux de pignons pour la boite d'avance , ce doit être indiqué dans le manuel de serviceBonjour
Je suis nouveau sur le forum, je débute la rénovation d un tour siome tc5 ,ancien modele, sans boite de vitesse.
Il me manque la courroie moteur, et je voudrais aussi changer la courroie de broche, qui est actuellement une couroie réglable a trous.
J ai vu plusieurs discussion sur ce sujet , mais pour des tours tc5 b , et je ne pense pas que ce soit les mêmes.
Quelqu un aurait il les references de ces deux courroies ?
Avec le tour, j ai un jeu de pignons ,je ne sais pas s il sont prevus pour la table de fraisage, ou pour la transmission entre broche et boite d avance.
De plus , les pignons qui sont montes actuellement ne me paraissent pas les mêmes que sur d autres photos de tc5 ,sur le tableau des differents pas , on parle de montage a 2 ou a 4 pignons ? Quelqu un pourait il m eclairer a ce sujet ?
Derniere question , a quoi sert le levier 3 position , qui comporte 2 pignons, juste en sortie de broche ?
Merci par avance , car je n ai pas trouve de documentation précise sur ce tour.
Voir la pièce jointe 593237
BonjourIl est sur le forum, le manuel, hein, et gratuitement bien sûr
merci pour le lien !Il est sur le forum, le manuel, hein, et gratuitement bien sûr
Bonjour jim 974Salut!
Cette machine est superbe! Bravo pour ce r ésultat et d'avoir sauv é un exemplaire de plus....
La restauration est belle et ca donne un bel outil prêt pour usiner beaucoup de choses grâce a la présence des nombreux accessoires (table de fraisage et son équerre, diviseur, palier de broche supplémentaire etc..)
J'ai aussi cette machine et je l'apprécie beaucoup pour sa simplicité et sa polyvalence.
Je trouve aussi tres interessant cette idée d'augmenter la vitesse maximum de broche par le variateur avec 80Hz. A ce jour, finalement quelle est ton retour d'expérience la dessus? Ca chauffe pas? (moteur par exemple?)
a++ Jim
Bonjour,
Après lecture de ton poste j'ai le même SIOME que toi voici la marque et la dimension de la courroie : Optibelt 13X975LI-A381/2
......
Bonjour à tous, et aux possesseur de SIOME.
Je rénove mon TC5B (n°688) et goldenbee56 indique que les courroies sont des 13x975. Cependant, en remontant ces modèles de courroies sur mon tour, elles sont trop longues d'environ 10cm (en les comparant avec mes anciennes).
Goldenbee56, ton SIOME c'est un TC5 A ou B?
Je sais qu'il y a eu pas mal d'évolutions au fil des années (par exemple l'épaisseur des engrenages de l'inverseur qui se sont élargis, filetages de la vis de hauteur qui est passée d'un diamètre de 18 à 16, ...) Mais je reste étonné que ce ne soit pas les mêmes courroies (les poulies n'ont pas changé)
Davidmoy, qu'est-ce ce que tu as pris comme références de courroies pour celle du moteur et le la broche?
Bonjour à tous, et aux possesseur de SIOME.
Je rénove mon TC5B (n°688) et goldenbee56 indique que les courroies sont des 13x975. Cependant, en remontant ces modèles de courroies sur mon tour, elles sont trop longues d'environ 10cm (en les comparant avec mes anciennes).
Goldenbee56, ton SIOME c'est un TC5 A ou B?
Je sais qu'il y a eu pas mal d'évolutions au fil des années (par exemple l'épaisseur des engrenages de l'inverseur qui se sont élargis, filetages de la vis de hauteur qui est passée d'un diamètre de 18 à 16, ...) Mais je reste étonné que ce ne soit pas les mêmes courroies (les poulies n'ont pas changé)
Davidmoy, qu'est-ce ce que tu as pris comme références de courroies pour celle du moteur et le la broche?