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Bonjour,il y a un point positif dans ce confinement pour moi et peut-être pour vous aussi ( il est bon de positiver en ce moment) c'est que je vais pouvoir avancer sur la restauration du tour.
Donc voici les premières photos
J'ai oublié son nom
Je viens de trouver sa place définitive et commencé le remontage
Je compte me servir du système electrique d'origine pour pouvoir commander le variateur, marche avant et marche arriere, pour le coup de poing je dois voir son emplacement..
Je continue....
Mécaniquement il est terminé, il y a bien eu une dernière réparation : deux tiges "clavettes" sur un pignon dans la boîte Norton remplacé par une vis modifié de collier de plomberie ( pour avoir le même pas de vis )
Le plein d'huile est fait
La peinture n'est pas tout à fait sèche elle va se ternir, à l'origine il est rouge vif. Pour les copeaux il va falloir attendre un peut il reste à faire tout le branchement électrique ️...
Bonjour
Pour ton variateur dans l'armoire , on conseil une ventilation forcée un ventilateur en bas et une évacuation en haut avec des grille de protection
Un variateur chauffe et peut se détruire ou mettre le feu je l'ai vue dans station de relevage d'eau toute les armoires ( 4 )détruites
Georges
bien tu voie que ça vient vite
pour ma part le boitier serait sur une face longitudinal afin de lui évité les effet de chute d'outils genre clé mandrin qui à souvent la fâcheuse habitude de pas trouvez ça place facilement ..............des projection ou coup de pieds
par contre manque un champignon arrêt urgence facile d’accès d'une mains ........................
C'est fait il est en place , et oui il manque plusieurs opinons : le champignon, deux protections contre les projections d'huile , les boutons marche et arrêt et bien d'autres choses. Pour le variateur, il y a de la ventilation et puis il ne va pas fonctionner des heures, je ne suis qu'un amateur qui veut "s'amuser" avec un tour
Voilà pour le moment, bonne soirée...
Quelques nouvelles et quelques modifications...
J'ai rajouté des plaques car je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup d'éclaboussures d'huile au niveau des pignons sur le côté et sur le haut
Une astuce que j'ai trouvé pour récupérer les copeaux de perçage, sûrement déjà connu : des aimants
Pour finir un petit travail qui ne sert à rien, juste pour voir.....
La suite , la partie électrique est finie, le variateur de fréquence est programmé comme suite:
P00: 240v
P06: 110 Hz
P07: 20 Hz
P10: 2
P11: 2
P12: 0
P21: 1450
P34: 25 Hz
P50: 19 ( bouton stop )
P52: 11 ( marche avant )
P54: 12 ( marche arriere )
Et c'est tout se que j'ai changé
C'est la sonde du compte tour
Il me reste plus qu'à installer les plaques qui seront là après le confinement.
2 photos pour vous faire voir le changement