En attendant l'arrivée des roulements, j'ai tout nettoyé et essayé de comprendre d'où venait ce bruit de ferraille. J'avoue que pour l'instant je suis sec et me demande si ça n'a pas été mal remonté et s'il ne manque pas des choses.
En partant du côté meule j'ai le bouchon qui était passablement matraqué et dont j'ai dû pierrer les bavures.
La première gorge qui correspond à peu près à la zone marquée juste après les plats était pleine de graisse séchée et de merdouille serai-ce la place d'un joint? torique?La bague qui suit entre avec du jeu dans la gorge arrière du bouchon butée à bille ou à rouleau qui les aurait perdus?
côté moteur même chose mais sans la gorge de joint.
Je vois bien que les roulements sont bloqués par les bouchons l'entretoise intérieure et les rondelles Belleville, mais le cône ne tient que par le serrage sur les roulements?
Je suis perplexe et en me relisant je me dis que pour mieux comprendre il faut que j'ajoute la photo de l'ensemble, ne serait ce que pour voir l'ordre des pièces.
Pardon pour le foutoir autour, je suis sur 3 affaire simultanément, et j'espère que les pièces neuves vont arriver vite.
Donc là j'ai tout remis dans l'ordre où je l'ai sorti.
Le tube a un épaulement à l'intérieur qui correspond sensiblement à la grande entretoise. Il y a 2 trous près des extrémités comme des trous de graissage.
Il me paraitrai logique que le constructeur ai prévu un joint côté meule pour protéger de la crasse.
Même si les vôtres sont un peu différentes, les grands principes doivent être semblables.
J'espère qu'à nous tous on arrivera à trouver la bonne solution.
Merci des vos aides.