Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonsoir,
Ce soir j'ai tenté de me fabriquer de nouveaux supports pour les meules.
C'est assez simple niveau usinages, il faut juste trouver une bonne gamme pour s'assurer de maintenir la concentricité.
J'avais acheté à @mecanicpassion un plateau camlock équipé d'un porte pinces er32, qui m'a bien aidé pour les opérations.
Une fois le côté "meule" usiné je l'ai pris dans la pince et j'ai pu usiner tout le reste
(cône, épaulements, filetage)
Je l'ai fait avec un diamètre de 20mm car celui que j'ai eu avec la machine est tout petit (à droite), après essai il se monte bien, reste à trouver des meules et une fois adapté à réaliser un petit traitement thermique pour durcir l'acier.
Bonsoir, ce week-end j'avance sur l'affûteuse, en remontant les derniers éléments fraîchement peints, un dresse meule, je viens de récupérer au courrier le diamant en provenance de chez AliE pour le monter dessus, j'ai également remis la porte de l'armoire et le plateau magnétique.
Pas de faux rond mesuré avec le comparateur sur le nouveau tasseau,
Par contre j'ai merdé au niveau des poulies moteur, la courroie plate glisse toujours d'un côté... du coup je vais faire de nouvelles poulies légèrement bombées.
J'ai aussi fait une cale afin de pousser plus loin le lardon conique de la table car il était usé et il y avait du jeu à ce niveau.
Bon en revanche je suis toujours mauvais en elec, j'ai branché et il ne se passe absolument.... rien
Affaire à suivre
Bonne soirée