A
Bonsoir et merci,heidi a dit:Bonjour,
C'est la journée "rando hebdomadaire"départ dans 1h pour une ballade de 15 km le long du Lison
Par ces chaleurs rien ne vaut l'ombre des arbres et le bruit de l'eau qui court;les chiens ont déjà compris que le départ est imminent
[attachment=5]P1060464.JPG[/attachment]
Je peux déjà te donner des éléments sur la vitesse de meule25m/s
Quelque soit la machine le changement de poulie est incontournable;on travaille souvent en petite meulede 60 genre boisseau
Sur ta photo voit très bien la mise au point fine;en affutage il faut faire en sorte que toutes les dents soient identiques sinon vibrations donc conséquences sur état de surface;le doigt de cran doit être parfait;certains sont triangulaires d'autres carrés
[attachment=6]004-P1100856.JPG[/attachment]
Pour reparler de mise au point fine je trouve le système Astra génial;je ne retrouve pas la photo mais voici un système identique sur une poupée en W25
[attachment=4]3-P1110092.JPG[/attachment]
On voit le ressort de maintien du doigt et le doigt qui est souvent en forme de banane pour être bien plaqué;pour usiner ce genre de pièces il faut une bonne fraiseuse
[attachment=3]2-P1110093.JPG[/attachment]
Bon dimanche
Bonjour à tous,heidi a dit:Bonjour,
Le contraste entre nos 2 paysages est saisissantvoici 2 images de la rando de ce dimanche
[attachment=1]08-P1110130.JPG[/attachment]
[attachment=0]09-P1110119.JPG[/attachment]
Ceci dit OK pour ton calcul de rapport de poulie;les meules modernes sont conçues pour supporter35m/s
6600trs/mn pour une meule de 0,80 donne 110trs/s et à peu près 25m/s
La pluspart des fabriquants utilisent les courroies plates non crantées et assez souples;le couple à transmettre est faible <1CV et l'usinage des poulies est plus facile;ça limite peutvêtre également les vibrations
Les disques à crans carrés sont plus facile à usiner que les triangulaires;sur ta première photo le pion de centrage peut être vérouillé en position haute
Ces pions coniques assurent un bon centrage;avec des passes <à0,02mm les efforts mécaniques sont faibles
A bientôt
Visionne mon intervention au sujet des roulements de broche de Cincinnati il y a peut être similitude avec la CG
Bonjour Denis,denisdd a dit:bjr à toi
Je vois que tu reprends du service. Pour moi j'ai fait un peu, j'ai encore un peut de taf dans la maison et déjà une semaine de reprise du boulot. On a vraiment pas assez de 24 heures dans une journéeBravo pour ta restauration.
Merci pour ce document, ce n'est pas tout à fait la bonne taille, mais maintenant vu la photo, il me semble que les leurs sont taillés dans la masse.boucqueneau a dit:
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?