Q
Quark21
Compagnon
La suite :
Les premiers copeaux, ça fait toujours plaisir !
Et après les premiers essais, le premier soucis.
Un petit coup d'inattention en avance auto, et hop je tape la butée.
Le débrayage doit être costaud à atteindre, c'est mon bloc-presse qui a laché le premier. Celui que j'avais mis pour solidariser le pignons de la cremaillère (voir début de la remise en état).
Ca joue un bon rôle de fusible, mais c'est suffisament chiant a démonter pour que j'en profite pour faire ça plus résistant. Donc re-démontage du trainard, et ajout de deux goupilles entre cuir et chair :
Le deuxième pignons coller (sur l'axe de manivelle du trainard), a tenu, mais il aurait pu subir le même sort.
Je met une mecanindus traversante pour eviter les soucis (en inox, elle fera fusible si il le faut).
Elle n'est pas sur la zone de contact, donc elle ne devrait pas fragiliser le pignon.
Le tout remis sur le bloc du trainard, avant remontage :
Et depuis c'est tout bon !
Il reste quelques bricoles non fonctionnelles (les plaques de vitesses d'avances et filetages à refixer). Mais le tour est en état de marche ! Je n'ai pas pris de photos des étapes de réglages (de la broches, et de la géometrie). Ca prend du temps, mais ça se fait bien !
Quark
Les premiers copeaux, ça fait toujours plaisir !
Et après les premiers essais, le premier soucis.
Un petit coup d'inattention en avance auto, et hop je tape la butée.
Le débrayage doit être costaud à atteindre, c'est mon bloc-presse qui a laché le premier. Celui que j'avais mis pour solidariser le pignons de la cremaillère (voir début de la remise en état).
Ca joue un bon rôle de fusible, mais c'est suffisament chiant a démonter pour que j'en profite pour faire ça plus résistant. Donc re-démontage du trainard, et ajout de deux goupilles entre cuir et chair :
Le deuxième pignons coller (sur l'axe de manivelle du trainard), a tenu, mais il aurait pu subir le même sort.
Je met une mecanindus traversante pour eviter les soucis (en inox, elle fera fusible si il le faut).
Elle n'est pas sur la zone de contact, donc elle ne devrait pas fragiliser le pignon.
Le tout remis sur le bloc du trainard, avant remontage :
Et depuis c'est tout bon !
Il reste quelques bricoles non fonctionnelles (les plaques de vitesses d'avances et filetages à refixer). Mais le tour est en état de marche ! Je n'ai pas pris de photos des étapes de réglages (de la broches, et de la géometrie). Ca prend du temps, mais ça se fait bien !
Quark