Bonjour à tous,
Eh bien, ici il ne faut laisser la porte ouverte en partant...
Cela me semble chère pour 50 ml. C'est plutôt le prix pour 500 ml.
Il s'agit bien de 50ml pour 30€ ! D'autres marques que Loctite en propose à des prix comparables. Je n'ai interrogé que Loctite car je sais ou m'approvisionner et leur service technique répond aux méls...
Malgré de nombreuses interventions de
@stanloc sur ce sujet , ici et ailleurs, beaucoup ne font pas encore la différence entre une "colle" ou une "résine de calage" qu'elles soient époxy (bi-composant) ou non.
Une
colle structurable sert avant tout à
coller et elle est dite structurale car plus résistante que le matériau qu'elle assemble (donc très souvent supérieure à de la soudure).
Une
résine de calage sert à
combler des vides, assurer des assises et alignements et en plus si elle est auto-nivelantes elle garantit la
planéité des surfaces.
Pour poser une paire de rails parallèles (sur ces cales) il suffit d'avoir une gouttière en H ou en O pour que les deux assises des portées de rails soient parfaitement au même niveau.
Sans capacité d'usinage, c'est pour moi, vraiment une super solution.
Le post je le fais bien sur pour moi et pour les solutions que vous m'apportez. Je la fait également dans un esprits de partage et de ce point de vu le post est respecté. Ensuite pas évident de retrouvé les infos sur résines et colles au milieu de celui-ci.
Pour moi la conception générale est finie et il devient difficile de la remettre en cause dans la mesure ou j'ai acquis les pièce sur la base de cette conception. Par contre certains problèmes restent d'actualité, comme certaines subtilités d'assemblages, même si j'y ai déjà réfléchi il existe parfois des options.
Pour l'avancement ça ne s'arrête pas, mais ça prendra un certain temps...
Le tube du bélier de 200x200x8mm est chez l'usineur pour dressage à la fraiseuse des bouts.
Merci à tous