B
bop55
Compagnon
Merci pour ces renseignements, Marco
mais comme je ne suis pas un industriel...
mais comme je ne suis pas un industriel...
Ça, j’y ai pensé hier soir justement en regardant les photos que j’avais faites... pour la prochaine foisD'ailleurs, en faisant 12 trous à la place des 6, ça marcherait...pas besoin de brochage! Et une indexation plus fine
Non, c’est simplement parce qu’il me fallait une douille avec suffisamment d’épaisseur de matière pour pouvoir y faire un taraudage qui tienne bien les efforts latéraux et j’étais limité en extérieur à cause du pion de centrage.Pourquoi avoir refait un écrou ? Les côtes entre plats de l’autre n’était pas assez juste ?
Oui, c’est sûr qu’il y a d’autres solutions pour créer une liaison écrou/clé.Dans le même genre d'idée et pour ce cas particulier d'ensemble écrou/douille, on pourrait peut-être simplifier l'usinage de la douille en faisant les 6 trous plus gros et en fraisant les plats de l'écrou, un peu comme du torx
Et il y a aussi une autre raison... dont j’ai honte...
C’est toujours plus sympa que les plumes et le goudron, non ?il nous a roulé dans la farine
Heu... Monsieur la vache : un peu de respect tout de mêmeLa vache
Oui, c’est ça: on voit deux petites portées proéminentes de chaque côté du plat en fond de la queue d’aronde et il doit y en avoir une qui est plus haute que l’autre. Sur l’ancienne tourelle, je réglais systématiquement l’alignement des PO en dégauchissant à l’œil comme sur la photo, je n'avais donc pas de mauvaises surprises mais avec celle-là, c’est pas la même musiqueC’est la portée d’appui qui est gauche, donc tu attaque de travers ?
C’est du matos Espagnol ? Je l’avais cru Asiatiqueolé-olé
Fais un essai, juste pour voirtu aurais donc tronconné conique (possible)
ça fait boQ... du coup...P en majuscules mais en mettant le dernier à l’envers
Mon pseudo est tout en minuscule: la raison pour laquelle je voulais mettre les P en majuscule était pour pouvoir intégrer le "55" dedans ==> si je laisse tomber les 55, il n’y a logiquement plus de raison de mettre le dernier en majusculeessaie aussi PreciBoP
Vote bien comptabilisé*depose son bulletin dans l’urne*
Insert laiton poli, ajusté serré, même surface.
Caractères majuscules fond noir.
Le tout en petit
zut ! le 55 je l'avais oublié.... impardonnable ! non justement je le voyais en miniscules plus petites après le PP en majuscule était pour pouvoir intégrer le "55