Il y a quelque chose qui me chiffonne au sujet de la table.
Si je comprend bien la suite des opérations est la suivante.
1: on usine les supports de rails, on perce les passage de vis dans la table, on taraude les supports.
2: comme la table n'est pas parfaitement plane, on prévoit une couche de résine entre la table et les supports. Donc décapage des 2 surfaces (micro billage, ponçage, brossage au choix puis solvant pour dégraisser, ou autre préparation ?) et on applique une couche de résine, si possible thixotropique pour la manipuler sans qu'elle ne coule.
3: on visse le support sur la table, sans trop serrer mais suffisamment pour faire fluer la colle.
4: une fois la résine durcie, on serre les vis à leur couple nominal. Pour, cela, il faut qui les vis aient été huilées pour pas que la résine adhère dessus.
5: on reprend en usinage les portés de rails.
6: On monte les rails, puis la machine.
Et là, on constate que, puisqu'on part de l'hypothèse que sa géométrie n'est pas parfaite (d'où la résine), la table doit être resurfacée.
Utiliser la machine pour surfacer ? La course en X ne va pas être suffisante il me semble.
Il faudrait reprendre en usinage la surface de la table en même temps que les supports de rails (au point 5 ci dessus).
Mais reprendre la plaque comme cela, d'un seul côté, est-ce qu'elle ne va pas se déformer ? Il faudrait d'abord surfacer la table, puis faire les portés de rails et espérer que les contraintes résiduelles n'induisent pas de déformation à long terme.
Mais si on en est à surfacer la table, pourquoi ne pas surfacer également les portés des supports de rail, comme cela plus besoin de résine pour rattraper les défauts.
Qu'elle est vraiment l'intérêt de la colle si on doit surfacer la table ? Autant surfacer des 2 cotés.
Autre question : j'ai eu une très mauvaise expérience en surfaçant une planche en alu, elle est ressortie en banane. Se passe-t-il la même chose avec une tôle en aider ?