P
pit516
Ouvrier
passage du transporteur ce matin...
maintenant va falloir le descendre de la palette !!
tu vas pas faire le difficile ! il l'a bien monté dans le traîneau , lui ! et il a pas chômé cette année .....maintenant va falloir le descendre de la palette !!
Salut à tous,
Ton cliché réveille un souvenir déjà lointain. La machine déposée sur le trottoir, je l'avais déplacée seul, 18 mètres sur des rouleaux et madriers !
Les premiers tours de chauffe ne devraient pas tarder.
Bon vent, JCD.
Sur sa palette, prudemment, tu lèves légèrement un coté avec un levier, tu reposes sur un madrier. Idem pour l'autre coté et tu retires la palette.
Tu recommences l'opération en couchant cette fois les madriers.
Tu relèves une troisième fois pour remplacer les madriers par des rouleaux.
C'est ce que j'avais fait à l'époque ; si tu peux te faire aider... 400 bons kilos quand-même !
JCD.
ou provisoirement sur des cales en bois si tu envisages de mettre des pieds antivibratoiresje pose par terre ?!
mettre des pieds antivibratoires
Sur H130, 2 types d'huile mais identique entre paliers bronze ou roulementsprécises bien pour quel type de broche (palier bronze) pour les broches à roulements c'est différent.
ok, pas de pb alorsidentique entre paliers bronze ou roulements
il ny a que trois points dappui non ?!Mon tour est posé simplement calé de niveau sur 4 plots en caoutchouc épais destiné aux machines agricoles.
JCD.
Bien calé sur ses trois points d'appui et mis de niveau dans les deux sens ça suffit ( sauf pour les maniaques ) C'est pas un tour qui prend 5 mm de passe ! Mais on aimerait bien , tellement il est attachant et plein de ressourses !
Une dérivation simple de la poupée mobile:
Tu serres le collier fendu, tu essais ensuite de tourner le volant. Ce doit être très dur voir impossible. Si même serré, le coulisseau est libre: usure.
A ce niveau la, sur la manivelle du haut il y a pile 60 de jeu sur la bague gradue!
Et celle du bas il y a 1,5 de jeu!!
Ok, mais jai pas tout compris... [emoji24]
Cest pour verifier quoi?
Quest ce que le collier fendu? Le volant cest? Le coulisseau?
Vraiment désolé je pars ps de 0 mais pas loin...
midodiy propose , pour estimer l'usure generale du tour, de verifier sur la poupée mobile (gros truc a droite) qu'en serrant le blocage,(manette a gauche du gros truc a droite :p ) on ne doit plus pouvoir faire avancer le fourreau (truc cylindrique dans le gros truc a droite)