Pour les clinquants ils sont bien évidemment temporaires car effectivement le diamètre d'alésage de la rondelle est de 36 ou 37mm donc si elle n'est pas à la bonne place quand la cuvette est montée elle sera difficile à positionner par la suite.
Une fois la cuvette en place, les cales sont retirées et la rondelle est "mobile", le serrage de l'arbre une fois en place remettra tout à la bonne place et serré correctement.
Et ça y est, c'est fait !
J'y ai passé la matinée, l'appareil à raclette a servi à chauffer (dans un bain d'huile) la cuvette du second roulement mais j'ai laissé tomber à 70°.
Vu le froid qui règne (proche de 0), ça aurait pris des plombes de monter à 80 ou 90° (si j'en crois ce que j'ai trouvé sur le Net, c'est pas 110 ou 120, c'est 80 ou 90° de plus que l'arbre).
Par contre, la température est beaucoup plus homogène du coup contrairement au réchauffage au gaz. Ce dernier est beaucoup plus rapide mais il y a de grosses différences de température dans le récipient.
Malgré tout c'est rentré tout seul sur l'arbre tant que le positionnement est fait rapidement (quelques secondes).
Pour la pré-contrainte j'ai monté un comparateur sur la broche et serrage de l'écrou à ergots jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu en tirant/poussant l'arbre sur son axe.
Et maintenant, le faux-rond donne ça :
Pour rappel, j'étais à 2 centième sur le cône de la broche ... là je suis à 4,2 centièmes à 250mm du nez de broche !!
Problème 1 - fuite d'huile de la boite de vitesses :
arbre du sélecteur de sens à refaire
Problème 2 - remplacement des roulements de broche :
en cours
Problème 3 - système de blocage rapide cassé :
en cours
Problème 4 - défaut d'alignement du trainard
bloc de fixation en bout de vis mère :
résolu
Problème 5 - vérifier la géométrie :
à faire