M
midodiy
Compagnon
Là, c'est très clair.
Merci
Merci
Ah non Bernard, c'est pas 13 dixièmes, ça ferait 1.3 mm , c'est 13 centièmes , les 2 jauges que je montre, c'est 0.1 mm +0.03 mmEn regardant ton croquis j'ai revisité les post et je n'avais pas remarqué que tu as même usiné coté poulie sur la bague et poulie le système de chicane comme sur les nez de broche des tour et fraiseuses Schaublin.
Avec les 13 dixièmes de jeu et le cache sur le roulement ça devrait bien éviter les entrées de poussières et corps étrangers
J'ai retrouvé la nuance de cet acier mais pour ce qui est de mon fournisseur , c'était des chutes de matière que je récupérais quand je travaillais et dessus en bout c'était marqué "401" j'avais demandé à quoi ça correspondait comme matière et on m'avait répondu que c'était super pour de la trempe mais je n'ai que des petits Ø et en faible quantité.je me permets d'insister mais pourrais-tu te renseigner sur la nuance auprès de ton fournisseur. Perso, j'utilise du stub 1.2210 que les horlogers suisses et britanniques appellent "acier argent", mais sur internet même chez des fournisseurs suisses je ne trouve rien sur ce fameux 401.
C'est 100MnCrV4 , bon mise à par ça , je ne pourrais pas trop te renseigner , la matière , c'est pas trop ma tasse de théle 100MnCrW4 cela semble très similaire au 100C6 (le STUB en dénomination commercial), qui se trempe tres bien aussi et est souvent utilisé en coutellerie aussi ? non ?
Il me semble qu'il y a aussi du Silicium et du Manganèse dedans ?