M
midodiy
Compagnon
Par contre le rattrapage de jeux se fait en O et pas en X comme je l'avais dit.
Un dessin pour comprendre le montage de roulement.
Sans le ressort, on a un montage classique en 6 points ( les 6 croix).
La bague de droite, je ne l'ai pas dessinée, elle n'a pas de rôle sauf anti poussière
la bague de droite est serrée à fond et les 2 roulements sont appuyés dessus par l'effet du ressort.La bague de droite vers la poulie sert a regler la position des bagues extérieur de 3 et 4.
Non, elles n'ont jamais servi à mon travail après avoir récupéré la machine dans une autre boîte.Par contre j'ai vu sur ton 102 au niveau des poulies , tu t'en sers comme ça ? tu arrives à mettre la courroie ?
Normalement tes poulies sont de ce coté, elles sont au dessus des poulies du moteur comme ça.
je ferais peut être un sujet sur ce projet puisque j'ai pris des photos au fur et à mesure .Tu peux montrer ce que tu as fait ?
Dans un sens ça m'a arrangé de mettre les photos , parce que j'ai vu que j'avais fait une erreur pour le Ø intérieur de mes roulements, j'avais dit qu'il fallait des roulements de 28 x 15 x 7 pour le quill et en réalité, ce sont des roulements avec un Ø intérieur de 12 mm !!!Merci je mettais pas en cause ta mesures. Je n ais jamais eu le vrai système en mains. L ensemble semble plutôt simple à fabriquer. Je ferais un sujet dédié.
C'est vrai que ça tourne à plein régime en ce moment, je suis sur plusieurs fronts en même temps, je me dépêche parce que les beau jours arrivent , je serai moins dans l'atelier et en même temps il faudrait que je commence mon local dans l'autre partie de garage , ça va être un peu compliqué mais il y a toujours une solution au boutC est l usine chez toi en ce moment.
Tu aurais dû le garder, tu avais juste une modification à faire, J'ai aussi mes poulies qui sont en fonte mais le système est d'origine avec les roulements suisses (6200) et la bague intermédiaire mais comme j'ai dit, ils ont fait leur temps !! j'avais un sifflement horrible , je vais commander les nouveaux ce matin et je vais prendre des étanches , autant repartir sur une bonne baseJ ai eu un système de renvoi poulie que je n ai pas gardé ou les poulies fontes tournaient sans rien d autre sur l axe. Ca devait être bruyant.
Je viens de voir, c'est pas en plus mais en moins les 0.01 mm sinon je vais me retrouver avec trop de jeuil faudra que je corrige de 0.01 mm en plus pour avoir la cote juste