Bonjour,
MAGNIFIQUE....
Juste une question :
Lors de la rectification, à quelle vitesse fais tu tourner la pièce ?
Merci encore pour ce superbe reportage.
@philou du 25 !!
La pièce tourne à 900 tr/mn , la meule tourne plus vite !!!
Par contre je ne sais pas si tu veux te lancer dans la rectification mais il faut que la pièce tourne à l'envers et que la meule tourne vers le bas, déjà pour que les étincelles aillent vers le bas et aussi la poussière et ensuite pour que la meule ne se desserre pas !!!
J'ai presque terminé ce quill, il me reste à faire le ressort, tout s'emboîte sans jeu, pas de points durs, l'alésage de la poulie a été fait au 0.01 mm
Demain je démonte tout pour la peinture !!
A+
Thierry
La bague d'arrêt pour le ressort a été usinée avec des trous pour le passage de l'huile.
La bague entretoise est terminée et est à la bonne longueur pour le serrage des roulements.
Maintenant je sais comment fonctionne ce système
Petit brunissage. On voit que ce n'est pas la même conception pour les bagues
La poulie qui sera simple et non double comme le modèle.
Elle rentre dans la bague vissée sur le corps.
Le roulement est rentré sans les protections sur les cotés, comme ça l'huile va se promener entre les roulements.
Montage du dernier roulement avec seulement la protection de ce coté.
J'ai monté toutes les pièces pour faire un essai, on voit le roulement qui vient presqu'au milieu du trou huileur, je suis en butée sur la bague entretoise.
Quand tout sera monté et calé je pourrais ajuster la poulie pour diminuer le jeu que l'on voit ( environ 1 mm)
J'ai encore modifié la bague qui reçoit le ressort avec un chanfrein , comme ça l'huile pourra faire le tour du roulement.