Belle réalisation!
Mets autant de d’implication à lire la section « fraiseuse » de cet excellent forum que tu as dû en mettre pour arriver, avec des moyens limités, pour réaliser ta superbe lame et tu auras tous les renseignements nécessaires.
Le sujet a été évoqué et traité de nombreuses fois.
Trouver une fraiseuse d’occasion qui corresponde à tes besoins, à tes moyens (financiers et techniques (alimentation électrique, poids, encombrement...)) et à tes attentes (disponibilité, état général...) s’apparente souvent à une quête du graal!
Le «Bon Coin» ou les sites similaires ne sont pas un supermarché où l’on trouve ce que l’on recherche dans les 2 jours (et à côté de chez soi). Nous sommes nombreux à avoir patienté des années pour trouver ce que l’on recherche.
Comme certains, dont tu retrouveras facilement les posts, établi un «cahier des charges» qui te permettra de cerner et de définir le type de machine qui convient à tes aspirations.
Ça ne peut pas et ça ne doit pas être un achat compulsif. Pense également à l’investissement nécessaire dans l’outillage. Même s’il peut-être étalé dans le temps, c’est, au moins, équivalent à la machine!
Bon dimanche,
Kite