Projet Quelle perceuse fraiseuse choisir

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cedmx105
  • Date de début Date de début
une machine de +- 500kg , , a voir ce que tu trouve en occasion :) , il y a des petite fraiseuse du style sur lbc , mais il faut bien souvent allez voir l'etat cartaine sont impec et d'autre totalement a refaire , ou passer par un pro en machine d'occasion mais un pro de confiance ou tu peu avoir un avis d'autre atelier sur la qualiter des machines !

Je pense que tu ne te feras pas rembourser. Par contre, tu vas récupérer une machine normalement remise à neuf, alors je te propose de la vendre sur LBC et de racheter autre chose.

Je pense que tu ne te feras pas rembourser. Par contre, tu vas récupérer une machine normalement remise à neuf, alors je te propose de la vendre sur LBC et de racheter autre chose.

Bon probleme resolu on m'a remboursé ma fraiseuse optimum du coup je suis a la recherche d'une bonne perceuse a collone ou perceuse fraiseuse ds le meme style budjet maxi 1500€

On voit ceux qui lisent les sujets jusqu'au bout .. ou pas ... :lol:

Bonjour,

Il faudrait préciser ce que tu appelles "précisément" :wink:
ainsi d'ailleurs que "pièces" et "métalliques"
Edit,
Et même "percer" (Ø1 ou Ø50)
Ben c'est pour du bricolage je ne veux pas etre au micron mais pas au cm non plus !!!!
En ce qui concerne le percage j'aimerais pouvoir monter a diam. 30

1614291399863.png

Hummmmmmm...... @moufy55 qui justifie son salaire ? :smt082

Plus c'est gros plus ca passe,,, ou pas :mrgreen:

Et donc pour répondre à Cedmx , puisque moi j'ai vu le lien ( nanana :smt077 ) c'est une très bonne machine, précise, qui à l'air en très bon état, un peu trop cher a mon gout, mais c'est bien une perceuse, rien de plus, pas de table croisée, pas de tirant pour fraiser.
Si c'est des trous uniquement que tu veux faire et que tu sais te servir d'un pointeau, alors très bien ce sera une très bonne machine pour ca...

encore 15 messages et tu pourras faire une demande sur le forum dans la rubrique "achats" , à 1500€ tu peux trouver.

On vas faire un point rapide et nécessaire.

1) Si nous demandons de ne pas publier des liens de petites annonces type LBC:
Usinages, c’est des milliers de visiteurs quotidien, inscrits ou non.
En publiant une bonne affaire, vous avez toutes les chances qu’elle profite à une cible différente.
Si vous tenez à en indiquer une, à un membre en particulier, faites le en MP.
Ça lui rendra davantage service.

2) La limitation de certaines rubriques aux membres actifs, à conditions de participation, est un choix éditorial.
Inciter, ou répondre à tous les sujets le plus rapidement possible, pour augmenter son compteur, n’aidera pas à y avoir accès.
Nous demandons une participation sincère, constructive, pas un bête compteur et chiffre...

Fin de parenthèse, bonne recherche de machine !

Dernière édition:
Bon etant donné que ds mon tarif je ne trouve que de la chinoiserie je pense m'orienter sur une perceuse d'etabli qui me sufira amplement je regarde aupres de la marque cincinati qui fabrique encore aujourdhui ! Mais ma question est la suivante : voulant percer jusqu'a 30 mm quel diametre de mandrin me faut il je pensais prendre du cone morce 3 mais je vois que meme celui ci s'arrete a 16mm de percage il me faudrait dc quelques infos sur les normes et differents mandrins histoire que je comprenne ! Oui je sais il doit y avoir la fonction recherche mais ca me fera un message de plus pour avoir acces au vente du forum

Voila et on utilise donc des pinces et un portes pinces ! Du coup pour monter a un diametre 30 il me faut un cm3 c'est bien ca ?

Bonsoir,
en faisant une rechercher le sur coin coin en mettant "perceuse fraiseuse" dans la recherche, j'en ai trouvé 4 de la petite à la très grosse, toutes dans ton budget. Maintenant je ne sais pas dans quel coin tu es, donc si c'est viable. Il y a notamment une promac dans le vexin (IdF) qui semble honorable. Reste a vérifier si l'étalon n'est pas une rossinante! il y a aussi des cincinati et des syderic.
A toi de jouer, mais ne confonds pas vitesse et précipitation.
A+
Xavier

En règle générale, tu as un cone CM dans ta broche dans lequel tu enfile soit un mandrin dans lequel tu pourra mettre des forets jusqu'à 13mm, soit directement des forets avec une queue CM. Sur ma perceuse Constan, c'est du CM2.
A+
Xavier

Ben juste au dessus on me repond que je ne peut pas utiliser les pinces et la oui je ne comprend pas tout
Soit tu montes un mandrin et tu utilises des forets à queue cylindrique, soit tu mets directement des forets à cône morse dans la broche, les deux sont possibles.