Salut,
Sympa ce projet
Pour ton retour de vitesse qui ne fonctionne pas, comme toi, j'avais lu qu'il fallait que la broche soit ON, mais il se peut qu'il faille aussi que tu lui donnes une vitesse de consigne autre que 0
Sur MB, un gars à rétrofité un tour CN et le problème rencontré c'est qu'il n'y a aucun affichage de vitesse en dessous de 195 RPM, pour une raison inconnue. (chez un autre, ça fonctionne parfaitement même en tournant le mandrin à la main, avec la même version de Mach3)
Tu as respecté la largeur d'encoche pour le déclenchement du capteur ?
Ok, bonne nuit Ça devrait marcher avec ce nouveau script pour la tourelle , si outil >_8 , le message doit apparaître de suite Si tu lance le programme avec le
(page 38)
Note aussi que la doc est un peu (beaucoup) obsolète, les versions actuelles de Mach3 ne gèrent plus les pulses multiples, il ne faut donc qu'une seule encoche/réflecteur par tour.
Pour l'entrée index de la carte, ils donnent Port #1, Pin 0, et Active Low coché en vert (page 32 du PDF de la NVEM V2)
C'est peut être le fait que le plugin attende une info de l'index de la carte qui bloque le fonctionnement si tu attribut un n° de pin correspondant à une entrée "standard" à l'index ... Cette carte à un certain nombre de réglages qui sont codés en "dur" dans le plugin (ou la carte) et qui se fichent complètement des réglages que tu fais dans le ports&pin, C'est le cas des pin/port pour les moteurs comme tu t'en es aperçu.
Ce ne serait pas étonnant, car l'index fait partie des fonctions temps réel des cartes d'axe (donc 100% gérée par la carte, Mach3 ne sert que pour afficher un retour d'info)
++
David