L'eau c'est l'enrobé à chaud, à froid c'est plutôt du gasoil ou un hydrocarbure du genre
Je pense que c'est plutôt l'inverse. Explications:
L'enrobé à chaud est fabriqué avec des granulats chauffés dans un "sécheur" à 180° et mélangé avec un bitume chauffé à 160°. Il n'y a donc plus d'eau.
L'enrobé à froid est un mélange d'agrégats froid et d'émulsion. Celle-ci est une "mayonnaise" de bitume ou de goudron avec de l'eau.
Lhumidité restante dans les granulats n'empêche pas l'adhésion de l'émulsion. Il y a donc un peu d'eau dans les granulats (négligeable) et l'eau indispensable à l'émulsion. Dans les descriptions on parle pudiquement d'un mélange de matériaux avec un liant "hydrocarboné". Pour ne pas dire eau + bitume ou goudron.
C'est donc bien dans l'enrobé froid qu'il y a de l'eau pour rendre le mélange malléable.
Quand la mayonnaise se rompt avec le temps ou par évaporation de l'eau, le mélange perd sa malléabilité au fur et à mesure de la rupture de l'émulsion.
Pour tout savoir sur l'émulsion lire
ici
Pour info et hors sujet: Le goudron (routier) est issu de la distillation de la houille, le bitume de la distillation du pétrole et il est soluble par les autres produits pétroliers (essence, Gas oil). Cette précision pour expliquer que dans les stations services par exemple on met de préférence un enrobés à base de goudrons qui ne se dissout pas avec les carburants. Revêtement appelé "antikérosène".