Bon apres une autre serie de test le resultat n'est pas beaucoup mieux...
Je travail sur des peids de lampes de 1,2m jusqu'a 1,5m, ici la longueur du pied voulu est de 1219mm. Je pars d'un brut de 42mm pour avoir une diagonale de 59mm car ma bague fait actuellement un Diametre de 60mm. J'aimerais obtenir au final un pied de diametre 40mm qui finis au diametre 30mm. Et en consequence plus les outils avancent plus ils prennent de matieres, et cela accroit les vibrations...
Pour ce qui est de la vitesse de rotation elle me semble correct maintenant entre F20-25 -> 1000-1800 t/m. L'usinage est propre au depart, pas de vibrations, mais au alentour de 500mm les vibrations commence et je dois arreter.
Voici les details de la lunette.
Pour le moment je travail en une seule passe effectivement, car j'ai peur qu'en plusieurs passes les vibrations soit plus importante, du au faite que la piece soit asser longue. Mais il est fort probable que je n'ai pas le choix je vais aller faire un essai.
Au niveau des outils le constructeur les fournies avec, et les videos de demonstration ce deroule correctement avec. En une passe sur des pieces de types balustre. Je remarque aussi que le copeau n'est pas le meme, et je me dis vraiment que l'affutage ne doit pas etre bon.