bjr à tous
Si c'est la bague alu donc tu parles c'est l'image 10 et 11. La 10, décolletage d'une partie de l'alésage pour avoir une partie qui serre la broche. La 11 mise en place sur le corps. Elle a pour rôle de bloquer la broche une fois que la fraise et réglée pour l'affûtage en bout. Il ne reste plus qu’a réglé la deuxième bague avec le plateau à tous. Une fois fait, tu desserre la bague alu pour te servir de la bague à trous.
De plus, elle sert aussi pour le blocage de la broche lors des affutages des outils. Comme dit précédemment, je vais surement réaliser un cône SA40 avec un petit étau en bout, ou une mâchoire pour tenir les outils. Je cogite en ce moment sur cette réalisation. Je me pose une question à ce sujet n’y a t-il pas de risque d’endommager la broche ou le corps avec d’éventuelle vibrations lors de l’affutage des outils. Votre avis est le bienvenu. Si oui, j’envisagerais de faire un système pour mettre à la place du corps.
Pour la consommation d'air, je ne peux pas vous renseigner. les essais sont fait sans joint émétique sur tout les raccords, il y a beaucoup de perte inutile.