Voilà nouveau week end prolongé... ah béni soi ce moi de mai pour les activités personnelles

L'axe Z est fini remonté et validé, et ce soir en sechage de peinture... donc photo de l'ensemble dans la semaine !!!
La mécanique touche à sa fin, mais j'ai besoin de vous, YES YOU CAN !!
Je dois coupler moteurs et axes, par poulies et courroies, Z et Y necessites un entraxe de 80mm environ, par contre, les X, deux fois 600mm...
Je pensais partir sur une largeur de 10mm pour Y et Z, mais pour X aucune idée.. plus large peut etre?....et a propos du pas, celà influe t'il sur la transmission de la force?... quel pas choisir?
Une idée de fournisseur honnete?
Deuxieme question, a propos des contacteurs fin de courses, voilà il y a profusion de ces contacteurs sur le net, mais si qqun de charitable pourrait me renseigner sur une référence qui lui a donné satisfaction en terme de précision, répétabilité et cout je suis extremement preneur...
Idem pour le fournisseur
Merci d'avance a touspour votre soutien, j'espere avant l'été les premiers usinages !!!!
Prochain poste a propos de la carte de controle...
Après bonne vérification, les controleurs de mes servos sont en liaison CanBUS...
Et je souhaiterai utiliser EMC2 pour le pilotage...
Utopique ou réaliste la liaison intermédiaire?