oui ça vient ensuite
. d'ici quelques jours je pense.
J'ai bien galéré les premières fois aussi, mais là, c'est la 5ème fois que je fais ce genre de montage avec mach3. Il y a toujours des choses qui ne marchent pas du premiers coup, des paramètres qu'on a oublié, mais ça se fait bien.
J'ai fais un montage "low-cost" pour cette machine. Surement pas l'idéal, mais sans doute ce par quoi il est le plus simple de commencer avec mach3.
Avec du recul, quand on a compris la logique, c'est assez simple. Je suis en train de rédiger une article, bien documenté, avec les schéma de câblages et tout les paramètres pour MON installation. Je ne vais pas prétendre faire un tuto pour toutes les applications, mais quelqu'un qui voudrais faire la même chose devrais pouvoir faire un copier coller de mon installation. Il faut juste être un peu patient que je le finisse.
Sinon pour ton apprentissage, les infos sont partout, dans ce forum, sur le net et dans les docs. Il faut prendre ça comme un gros légo, chaque brique à sa fonction. La seule différence, c'est que casser une brique coute vite cher! N'hésites pas à demander sur ce forum. Et si tu es capable de faire une mécanique qui tient la route, la numérisation, c'est pas que c'est simple, mais c'est vraiment à la portée d'un bon bricoleur, au moins pour une machine 3 axes de base.
Bon courage!