Comme tu dis pour le pignon et la crémaillère qui gratte, c'est que ça a du bougé ou il y a des copeaux à l'intérieur.
De toute façon il faut tout démonter !!
Je viens de regarder pour retrouver ce post et celui de @vibram était un Mitutoyo donc un peu différent.
Pour ce qui est de tes calibres, j'ai regardé en grand sur l'ordinateur, celui de droite, la partie à été arrachée avec un levier, je pense !!!
L'autre est un peu mieux mais c'est pas gagné.
Il faut commencer par enlever le verre, il est fendu, ici ça ne va pas être difficile.
Pour le reste, tu me dis si tu veux que je te guide dans le démontage ??
Eh non , c'est pas tout à fait le même procédé pour enlever le mouvement !!
Parce qu'il faut enlever cette grosse partie qui entoure le verre.
C'est tenu par 4 petits inserts et on ne les voit pas .
Il faut enlever avec 2 leviers.
Je te montre ça cet après-midi !!
J'ai retrouvé les photos, j'avais déjà fait une réparation pour @geger , c'est le même
Une fois que tu as enlevé le verre , l'aiguille et le cadran, tu peux passer à l'opération suivante qui consiste à enlever cette partie.
soit comme moi avec des leviers ou alors il faut fabriquer quelque chose qui ressemble a des leviers !!!
Suivant comment c'est serti , il faut forcer
Sur celui de droite , il n'y a plus l'ensemble !!!
Ce que la personne à fait sur la 1ère photo, celui de droite , c'est qu'il a forcé comme un malade croyant que ça a allait venir tout simplement !! eh bien non
Et il a desserti les 3 petits pions, ce qu'il ne faut pas faire.
Bonjour
effectivement, c'est le même ( mais je ne l'aurais pas reconnu dans cet état ! )
mais là, @duredetrouverunpseudo,
tu pars de plus loin que pour le mien,
donc : courage,
et suis bien les conseils de @thierry74pas à pas, c'est un chef !!
Il faudra que tu regardes si les 2 mouvements sont identiques parce que le TESA et le Roch Suisse n'ont pas le même mouvement.
La différence est que pour le Roch =>un tour= 1 mm et le TESA => un tour = 2 mm.
Ce sont les pignons qui font la différence.