Peut-être une nouvelle acquisition

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bruno_aveyron
  • Date de début Date de début
Bonjour,

Bon, c'est en RP... et c'est un peu HS
Il y a aussi ce beau tour Somua, en 1500 EP...

Pour 100€


Pas la place...
 
Le prix est certainement bidon, il faut contacter le vendeur pour avoir le vrai.
 
<hs>Ça devait être il y a un certain temps alors.
Bon j’arrête, ça ne répond pas à la question de Bruno à laquelle je ne peux répondre.</hs>
A priori, Bruno, c'est en fonction de ta place et de tes besoins.
Après, le prix, ça reste un indicateur. Si la machine répond à tes besoins.
Je pense à une Huré Type 2 Elle ressemble à celle que tu as ici
Mais les ferrailleurs par chez moi, c'est de l'industriel...
 
C'est vrai, mais fred16 m'a dit qu'il cherche une viville machine à restaurer, donc la candidate n'est pas ridicule.
 
[QUO


Ca peux faire une belle lampe déco industriel dans un salon

TE="twentyone, post: 1169123, member: 44390"]
[/QUOTE]
 
C'est vrai, mais fred16 m'a dit qu'il cherche une viville machine à restaurer, donc la candidate n'est pas ridicule.
Heu non pas vraiment, j'ai une AMC en cours de cablâge.

Par contre c'est vrai que je ferais bien la table basse du salon avec un Schaublin sablé et repeint, posé sur un beau socle en frêne assorti au reste du bois de la maison
 
Bonjour à tous
J'ai finalement acheté la fraiseuse HURE ce week-end.Le propriétaire, très sympa, a bien voulu baisser son prix de vente a 500 Euros.
Elle a un cône CM3, pas de jeu sur la table croisée. Mais elle a besoin d'une bonne restauration (ça tombe bien, c'est ce que je cherchais):
- dégraissage, décapage et peinture

- remise en état de tout les graisseurs et huileurs. D'ailleurs, je ne comprends pas trop le système de lubrification des pignons de la broche et de la boîte d'avance. ( pas de réservoir huile pour une lubrification par aspertion pour la broche et carter de la boîte d'avance ouvert en partie inférieure).
A l'époque, il fallait sûrement faire le tour de la machine avec une burette d'huile à la main.

- changement de la courroie plate en cuir, je l'achèterai sûrement chez promeca, où j'ai déjà acheté celles pour ma scie a bûches et ma fendeuse à inertie, motorisées toutes les deux par des moteurs BERNARD W112 et W12 (l'ancêtre du W112)

Ma remorque n'a pas trop souffert avec son essieu de 750kg. Le propriétaire n'a pas dû se tromper de beaucoup quand il m'annonçait un poids de 700kg.

Je n'arrive pas à mettre les photos du transport prises avec mon iPhone .

Dés que je commencerai les travaux de restauration, je vous donnerai des nouvelles de l'avancement avec bien-sûr de nombreuses photos.

Je vous remercie tous pour vos précieux conseils, et à bientôt .
 
Bravo. De l'occupation en perspective. Regarde le fil cité précédemment, tu auras peut-être des précisions à tes questions.
 
Est-ce vraiment nécessaire de changer la courroie ? Celle de mon tour a bientôt 75 ans et est comme neuve.
 
Exactement ce à quoi je pensais
Pas besoin de la ou les changer tant qu'elles ne sont pas craquelee
Et surtout ne pas utiliser de résine ou autre produit en bombe
Bien lavé puis bien séchée, une courroie en cuir se graisse, si si...
On doit trouver ça sur le forum mais où....
 

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