E
Eveb
Compagnon
Je pensais que le diamètre primitif était le diamètre dents comprises.Le diamètre de la poulie.
Je pensais que le diamètre primitif était le diamètre dents comprises.Le diamètre de la poulie.
Salut FredCa peut se mesurer SI a midi ont a une dent et qu'a 6h ont arrive pil poil sur un creux.
Le diametre primitif est le diametre extérieur moin la hauteur de une dent,ont arrive donc avec un diametre qui arrive plein centre de
toutes les dents.
, je vais bientôt me transformer en HulkJe sens que @CNCSERV va encore s'énerver
Donc le seul moyen de vérifier si une poulie est bien faite (bon diamètre), c’est de lui faire parcourir 100mm (pour mon cas) et de voir si elle a bien fait un tour?
J’ai 31,58mm de diamètre (erreur corrigée).Encore non !!!! L'épaisseur de la courroie est au dessus de la dent, donc le diamètre primitif est plus grand que le diamètre de la poulie. C'est dans le tableau il faut le lire!
Dp = Pas X NbDent /PI
donc 100/PI = 31.83 pour un diamètre de poulie de de 30.69.
Si tu mesures 35.58 ce n'est pas un poulie de 20 dents au pas de 5.
Ta semaine a dû être terrible dis moi, je vais bientôt me transformer en Hulk
Même si ta poulie est mal faite, que le diamètre n'est pas en relation avec le nombre de dents;, tu n'as pas l'impression que c'est les dents qui vont l'emporter ?
1- les pas de la poulie ne font pas 5mm
J’ai 31,58mm de diamètre (erreur corrigée).
Ta semaine a dû être terrible dis moi
les pas de la poulie ne font pas 5mm
Rrroohhh...Mais le pas de ta poulie n'est jamais de 5mm puisque le diamètre primitif est à l'extérieur, au fond de la dent, le pas n'est peut-être que de 4mm, c'est pour cela que les dents ne sont pas carrées.
Ca change pas mal de chose, ta poulie serait même tros grosse.
Je ne sais pas ce n'est pas moi qui galère avec un problème de poulie qui n'éxiste pas.
Ce qui compte c'est le pas de la courroie, si ta courroie fait bien 5mm et que ta poulie a 20 dents, en un tour ta poulie poussera ta courroie de 20 dents donc 100mm.
pour faire simple, il faut considérer une courroie plate de 5 mm d' épaisseur.
J’ai dans un premier temps confondu diamètre primitif et diamètre de poulie ce qui m’interpellait sur une éventuelle erreur,
Oui mais seulement sur le diamètre primitif, c'est ce que j'essaye de t'expliquer depuis 2 joursJe parle de pas de 5mm pour la poulie car c’est noté 5M, je pensais que chaque pas était espacé de 5mm.
Et je garde mon calme, moi, Monsieur .
Mais si bien sûr que j’ai compris que c’était du second degré, d’où mes smileys.5mm
Diamètre avec la courroie 32.8, diamètre sans courroie 30,7 donc diamètre moyen 31.75 , ça ne te rappelles rien
Voir la pièce jointe 367966
Exuses-moi de t'aider, depuis le début je t'ai répondu combien de fois, si tu n'as pas compris qu'il y avais du second degré dans mon enervement bail, car là ca devioens du premier degré.
Je dirais diamètre primitif.Bonjour,
juste pour bien comprendre (histoire de se rafraichir la mémoire) ce qui compte pour bien calculer un rapport de poulies, c'est le diamètre nominal de la poulie (en haut des dents qui compte, non ?
après, que la courroie fasse 1mm d'épaisseur ou 10mm… c'est la même chose (pas taper hein
En fait, la plaque a été retournée, ce sont des rondelles frein qui ont fait ça.Bonjour Eveb,
tu as posté entre temps…
j'avais le même constat sur mes poulies de turbine… j'ai tout repris au tour flasque aussi, avec un trou excentré en + !
Tes trous oblongs sont vachement marqués tu ne mets pas de rondelles entre plaque et tête de boulons ?
Pour bien préciser, dans le cas d'une courroie dentée, au centre de l'épaisseur sans les dents. Dans le cas de ce type de courroie, le diamètre primitif, c'est le diamètre des fils de tension (kevlar, acier ou autre) qui assure la non-élasticité. En général, ils sont bien au milieu de l'épaisseur sans dents. Si on mesure le diamètre extérieur de la courroie enroulée sur la poulie et qu'on retranche 1 fois l'épaisseur (sans les dents), on devrait avoir une bonne approximation de diamètre primitif. Je ne sais pas si je suis claire ...le diamètre primitif est au centre de la courroie.
Ce que je pense c’est que sur une petite distance (1mm) le moteur n’atteind pas sa pleine puissance d’accélération, je ne constate pas de décalage.JE ne crois pas que ca va changer quoique ce soit,puisque tu constate toi meme un décalage a meme le bloc de réduction alors qu'il n'est nullement solicité.
Ca semble beaucoup plus un probleme de précision des pieces que de dimensionnement.
Salut ingenieu59,Bonjour,
j' aime bien la musique !!
Je vois qu' elle revient bien à X0 . Bon, tu avoisines les 5 centièmes .
Bonsoir,Est-ce les poulies voilées qui provoquent ce déplacement?