E
el patenteux
Compagnon
Tes mesures sont prises sans efforts alors que l'usinage lui est sous l'effort.
Pour ce qui est de la perpendicularité ou coupe conique je ny crois pas.....c'est un rond!!
alors ce qu'il y aurait de moin dans un sens il l'aurait de plus a l'opposé(sur une meme face.)
Ce qui fait que ca ne changerait absolument rien de retourner la piece.
Je crois plutot a une certaine flexion de la fraise,est-ce une fraise plutot longue? quel diametre?
Tu peux essayer le meme test avec une coupe en avalant voir la différence.
Pour la perpencicularité de ta broche vs le plan de travail......si tu découpe un carré en 2 passes et que tu n'observe pas plus de traces
entre les 2 passes sur un ou deux des 4 chants alors c'est que c'est bon.
C'est difficil qu'il ny ai AUCUNE démarquation mais si tout semble égal sur les 4 chants c'est bon.
Pour ce qui est de la perpendicularité ou coupe conique je ny crois pas.....c'est un rond!!
alors ce qu'il y aurait de moin dans un sens il l'aurait de plus a l'opposé(sur une meme face.)
Ce qui fait que ca ne changerait absolument rien de retourner la piece.
Je crois plutot a une certaine flexion de la fraise,est-ce une fraise plutot longue? quel diametre?
Tu peux essayer le meme test avec une coupe en avalant voir la différence.
Pour la perpencicularité de ta broche vs le plan de travail......si tu découpe un carré en 2 passes et que tu n'observe pas plus de traces
entre les 2 passes sur un ou deux des 4 chants alors c'est que c'est bon.
C'est difficil qu'il ny ai AUCUNE démarquation mais si tout semble égal sur les 4 chants c'est bon.