V
vres
Compagnon
En tout cas rien qui vient du variateur.
Oui mais bon...salut,
tu arrive à contrôler la vitesse via mach3, c'est déjà un bon début ( je ne saurais t'aider pour que sa fonctionne ), as tu essayer de faire un programme avec changement d'outil, pour voir si Mach 3 gère la broche à ce moment ?
bon continuation
jp
Actuellement j’aihello
peut etre une config a faire dans le menu config -- spindle pulleys ? un calcul de ratio entre la valeur reel et celle de mach ?
oui j'en ai un, où dois-je le placer ?Normalement tu n'as rien d'autre à faire sur le variateur, tu as un voltmètre pour mesurer la consigne (AVI)?
Ok sauf que en mode commande sur le variateur je ne les atteint pas je vais de 7200 à 15600 tr/min.ou lala, ton câble risque de fondre
si tu pontes entre DCM et FOR et que la broche démarre, c'est normal.
Il faut que tu mesures entre ACM et VI, tu dois avoir 10V pour 24000tr/min., donc 2400tr/min par volt.
Ok je vais commencer par cela alors et posterai tout de suite après.Il faut mesurer la tension pour comprendre, tu n'as pas changé le Param 70?
Si elle comme la mienne vérifies, 0 de mémoire.
Yes je check ça demain.Si elle comme la mienne vérifies
Je le fais dans les conditions où:Il faut que tu mesures entre ACM et VI, tu dois avoir 10V pour 24000tr/min., donc 2400tr/min par volt.
Je me suis mal exprimé.Je ne comprend pas ce que tu expliques.
Normalement tu ne peux pas démarrer la broche sur le variateur. Le démarrage se fait depuis mach3. La consigne est presque bonne, on a 10V pour 24000tr/min
PD001:1Il faudrait que tu postes tout les paramètres.
C’est ennuyeux ça.Pour la vitesse mini tu as pd011 et pd073a 120 donc 7200tr/min c'est normal.
En vitesse maxi je ne sais pas pourquoi tu es limité à 260hz
Bah j’obtenais 24000tr/min via le variateur avant .Alors tout va bien le but est d'utiser Mach3, je n'ai pas cherché pour le réglage sur le variateur.
si tu as 9.7V au lieu de 10 ça peut expliquer que tu n'ais que 23500tr/min. De toutes façons c'est une vitesse théorique car il y a le glissement, donc ta broche tourne encore moins vite.