Bonjour FTx,
Il est bien entouré le devaliere. Plusieurs tailles de tours est l idéal
C'est vrai que j'ai tout ce qu'il faut pour usiner, du plus petit au plus grand, quelqu'un sur le forum m'avait dit " pourquoi autant de machines pour une seule personne" , c'est vrai que ça fait beaucoup mais je voulais que chaque machine ait sa propre utilisation, que je ne sois pas obligé de démonter à chaque fois.
En plus je me suis fait un coin fraiseuse et un autre pour les tours, on verra pour le rangement.
Pour les 2 Schaublin 70, un va être consacré à faire les petits pignons avec mon appareil à diviser que j'ai fabriqué et aussi la possibilité de rectifier, l'autre sera pour usiner des petites pièces très précises.
Pour les 2 Schaublin 102, un sera réservé pour l'usinage et l'autre pour faire de la rectification un peu plus élaborée.
Le tour et la fraiseuse chinoise continueront à faire des pièces comme avant.
Le De Vallière et la deckel FP1 usinage de pièces plus grosses.
La petite fraiseuse Aciéra F1, pour de petits travaux bien précis.
Et les 2 perceuses pour percer
A+
Thierry
Ca te laisse un passage de 60 70 cm environ entre les tours?
Sur la photo on voit qu'il y a un décrochement, c'est voulu pour que je ne me prenne pas la poignée dans les cotes
sinon j'ai 45 cm où il y a la layette sur roulettes et 60 cm, ensuite ça va varier entre 45 et 60 cm environ suivant les machines.
Je vous mets le plan que j'avais fait quand j'étais encore dans l'appartement avec le confinement, j'avais que ça à faire
J'ai quand même fait 3 plans, celui là c'est le dernier mais il est vrai que j'ai encore fait quelques modifications depuis, le meuble de rangement n'y sera pas, inversion des tours, etc .....