Bonjour,
Je suis un peu surpris tout comme
@Alpazen et
@FTX !!!
Tu as l'air très alarmiste
@synapsis !!! je ne sais toujours pas ce qui te choque dans mon système de levage ??
Je ne soulève pas une charge énorme, que 40 kg environ !! dans un autre contexte si on prend la conception d'une grue de chantier qui est assemblée avec des plats soudés, c'est un squelette et elle soulève des tonnes de matériaux.
Dis moi ce qui te dérange dans ma conception, ça serait intéressant pour moi et aussi pour les autres ?? c'est le mur qui va tomber
, la platine qui n'est pas bien accrochée ou mal soudée ? la potence ? le palan qui n'est pas adapté ou tout l'ensemble ???
Au niveau soudure , ça fait plus de 50 ans que je soude et pour l'instant , tout ce que j'ai soudé tient encore
, c'est vrai je ne suis pas ingénieur mais en réfléchissant un peu
Je te montre mon support treuil que j'ai fait pour monter et descendre mes machines, c'était dans les 700 kg et il fallait monter une rampe, c'est de ma conception, pas de soucis de pliage pourtant , c'est pas blindé de ferraille !!!
Je te montre
@synapsis que j'avais mis quand même 2 jambes de force pour éviter que l'ensemble parte en arrière !!
Mon support ferraille, actuellement il y a plus de 400 kg de ferraille et il ne bronche pas !!
Et mes 2 derniers supports qui supportent plus de 200 kg !!
Mon support marbre avec une colonne qui fait 45 kg, en tout il y a 200 kg.
Et l'autre support où il y a ma machine de mesure dans mon labo.
Pour l'instant, rien ne bouge et dessus il y a cette machine qui pèse 300 kg.