J'avais isolé exactement comme ça dans mon précédent atelier, avec satisfaction
J'ai regardé pas mal de vidéos avant de me lancer et j'ai trouvé pour moi que c'était le plus adapté au niveau encombrement et facilité !!
Le coté mur extérieur est presque terminé ensuite je vais mettre les gaines pour le 220 et 380 volts sur cette façade.Je te rassure Jean j'y vais tranquillement, j'ai bien étudié ça avant et je me suis fait un plan au 1/10ème avec l'implantation des machines ,des prises 220 et 380 volts donc je vois où je vais !!!Rien que de voir le boulot que tu te fais j'en ais le tournis
J'ai été surpris par cette configuration, je pensais qu'on pouvait régler la force mais là non !!! je pense que je vais faire comme toi pour conserver la partie tension et le coup de la pinceJe détends toujours la lame quand je ne m'en sers pas ; ça préserve les lames ! et pour ne pas oublier de la retendre, je mets une petite pince plastique rouge sur la lame comme mémo
j'ai mesuré la largeur des plaques et je m'étais fait un gabarit, les plaques sont mises serrées sans colle entre les tasseaux et pour celles qui sont rentrées un peu justes, j'ai enfoncé des pointes en biais de chaque coté en haut de la plaque, c'est juste pour éviter qu'elles descendent et ensuite il y aura les panneaux OSB. Pour ce qui est du rangement il faut que je fasse avec mais comme j'ai dit je peux tout déplacer sans problème, tout est sur roulette ,j'avais prévu la situationSinon, ton isolant, tu l'a collé avec des plots de colle ? ou ils sont juste calés serrés entre les tasseaux ?
Bon courage pour la suite ; vivement que tu passes au rangement… ça commence à être un peu envahi
Il y a assez de place pour bricoler dans le tableau électrique !!! j'ai regardé je peux passer les mains, c'est pas gênant !!!! la distance est de 40 cm entre les 2 et je peux ouvrir la porte facilementGros travail. Par contre pas pratique le coffret devant l autre tableau. Il est pas trop tard.
J’ai pensé la même chose mais en même temps, normalement, tu n’y vas pas tous les jours maniper a l’intérieur.Bonjour Thierry
Gros travail. Par contre pas pratique le coffret devant l autre tableau. Il est pas trop tard.
Ftx
Bonjour,
J'ai peut être trouvé la cause avec l'aide de LD Performances, le disjoncteur de 30 milliampères serait en cause.
J'en ai un autre en dessous dans le tableau et quand je branche tous les fils, ça ne disjoncte pas !!!!
Je vais faire venir l'électricien et il va me contrôler toutes les connexions et voir pourquoi ça saute avec ce disjoncteur ? parce que là je me pose des questions avec aucune machine de branchée seulement des fils qui sont reliés sur des borniers ????
A+
Thierry
Voir la pièce jointe 753214
Voici le coupable mais ce qui est bizarre c'est que j'ai mon poste à souder avec un disjoncteur de 32 A et ça ne saute pas !!!! Mystère
Salut Paul,Ici tu as le différentiel qui est coupé tout à gauche, il est censé te proteger des courants de fuite. De ce que j'ai compris on en a souvent avec l'utilisation de variateurs. et LD perf utilise justement un variateur pour te sortir du triphasé à partir du mono il me semble. Effectivement il saute à 30mA celui ci. Ce bidule est censé te protéger toi.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?