Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mon étonnement était juste sur la nature du problème . Mais à la lecture de la suite je comprends un peu mieux.J'ai vu @FB29 que tu avais mis une alerte dans le #117 mais je te rassure je fais seulement des essais et ce n'est pas branché en continu
Le courant de fuite du coffret LD est peut être proche de la limite des 30 mA, et l'interrupteur différentiel du haut doit être un peu plus sensible que celui du bas (?). Quand tu fais ces essais avec l'inter différentiel du haut, tu n'as que le coffret LD de branché sur cette rangée ?ce qui est étrange c'est que lorsque j'essaie avec celui qui est dessous ça fonctionne
Il y a que le coffret de LD qui est actif, le poste à souder n'est pas branché et les autres petits disjoncteurs (D20) sont inactifs.Quand tu fais ces essais avec l'inter différentiel du haut, tu n'as que le coffret LD de branché sur cette rangée ?
Le problème semble bien être un courant de fuite du coffret un peu trop proche du seuil de détection de l'inter différentiel du haut qui est peut être un peu trop sensible.J'ai fait aussi un autre essai en me connectant sur un autre disjoncteur sur la 1ère ligne et ça saute aussi
Ils recommandent quelle solution chez LD ?
Sans doute parce que les pros utilisent des inter différentiels type industriel moins sensibles. Tu pourrais ajouter un 100 mA uniquement pour alimenter le coffret LD, le reste des circuits restant sur le 30 mA.ils équipent des artisans ou des entreprises et jusqu'à maintenant n'avaient pas ce problème
On compte traditionnellement 5 A par mm2 donc 12,5 A ce qui permet de passer une puissance de 12,5 x 380 x 1,732 = 8 000 VA environ, ce qui est largement suffisant.la grosseur des fils qui sont en 2.5 mm2
Je ne connaissais pas UIKER à Vernier pourtant j'y étais souvent à Genève pendant ces 30 ans, bon à savoirSi tu ne trouves pas à La Roche ou à Annemasse, il reste UIKER à Vernier, à Genève.
Oui, comme tu dis @Coyote94 , j'arrive mieux à voir comment va être cet atelier, par contre il faudra que je fasse pas mal d'étagères et du rangement sous les machines ,Ca sent le bon bout !
Bien sûr , je me vois mal monter des plaques, les tenir et visser en même temps, je suis redevenu un peu équilibriste au fil du temps mais je fais gaffe à ma santé, d'ailleurs je porte une ceinture maintenant !!! je n'ai pas envie de revivre le calvaire que j'ai vécu !!!! je prends le temps et ma devise est : ce que je ne fais pas aujourd'hui, je le ferai demain ou après demainÇa fait plaisir de voir la presque fin de ce gros chantier. Tu as un lève plaque pour le plafonds?
Merci pour le lien !Achat Transformateur Triphasé d'isolement 400V -> 400V + N
Transformateur triphasé d'isolement 400V -> 400V +N disponible sur notre boutique en ligne, de 1000vA à 20 000vA. Expédition sous 24h !www.abltransfo.com
Ce sont des professionnels et depuis le temps qu'ils en montent , je pense qu'ils sont au "courant" de ce qu'il faut mettre à l'intérieur pour garantir la sécurité !!!! c'est sûr que je ne vais pas aller mettre les mains à l'intérieur quand c'est branché.Bonjour, attention tout ce qui est derrière un transformateur d'isolement n'est plus protégé électriquement contre les fuites de courant. Donc les humains ne sont plus protégé. Je pense qu'il faut installer un 30mA derrière au départ du transfo. J'imagine que c'est prévu dans la boite du transformateur.