Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Les adapteurs ça vaut rien si tu peux en imprimer en 3D, est sur que sans ça vole de partoutparce que j'ai vu la sortie des copeaux sur la scie circulaire, c'est impressionnant , il faudrait un adaptateur pour brancher sur l'aspirateur, mais on en fini jamais !!!!
En effet ils sont au courant. Même un peu plus que 30mA.Ce sont des professionnels et depuis le temps qu'ils en montent , je pense qu'ils sont au "courant" de ce qu'il faut mettre à l'intérieur pour garantir la sécurité !!!! c'est sûr que je ne vais pas aller mettre les mains à l'intérieur quand c'est branché.
De toute façon avec toutes les protections que j'ai sur mon tableau et les 30mA qui y sont installés !!!!!
Comme tu m'as posé une colle !!! j'ai préféré téléphoner à la société Abl transfo et j'ai eu le patron au bout du fil et il m'a dit qu'il ne connaissait pas mon installation, que eux montaient des transfo ensuite le branchement avec le neutre à la terre, il ne savait pas trop mais il fallait mieux que je vois avec mon électricien.Derrière un transformateur, il faut obligatoirement recréer un régime de neutre pour la protection des personnes.
Lequel as tu choisi ?
Le site fonctionnait de nouveau cet après midiPar contre le site semble actuellement souffrir de graves dysfonctionnements ? Aucune photo affichés, liens qui ne fonctionnent pas, pas de possibilité de choisir la puissance souhaitée ?
Je les avais contacté par mail pour leur signaler le problème. Ils m'ont répondu par retour, puis une nouvelle fois quand ça a été réparé !Le site fonctionnait de nouveau cet après midi
Je ne sais pas s'il proposent quelque chose mais pour moi il n'y a pas d'option !!!! ils montent un transfo , à l'intérieur il y a que ces branchements !!!Ils le proposent en option si j'ai bien compris. Tu as donc prit l'option. Et tu ne risque rien sur tes machines métalliques.
Ca va bientôt être une usine à gaz mon trucSi tu souhaite protéger toi et ton matériel il y a deux points important.
Protection du materiel : Un équipement contre les surcharges et court circuits entre ton transformateur est ta fraiseuse.
Protection des personnes : Installation d'un controleur permanent d'isolement ou bien d'un interrupteur différentiel sur la sortie du transfo. C'est selon le régime de neutre choisi.
J'ai même fait faire un 2ème coffret indépendant de celui de la maison spécialement fait pour l'atelier qui m'a coûté la bagatelle de 3000 euros avec tous les disjoncteurs qu'on peut mettre dans ce coffret !!!L'usine à gaz, ça je ne sais pas
Mais il faudrait être sur que tout est bien en sécurité. Cf la norme NFC 15-100.
Ceci dit, si ça à l'air compliqué comme ça, c'est seulement une impression.
En effet, 3000 euros c'est le prix pour le tableau électrique et la petite journée passée !!!! et au début c'était 5000 euros pour me faire l'installation complète avec le passage des gaines et les filsNB : 3000€ ca ne doit pas être juste le prix du tableau électrique car il y en a pour 400€ maxi de matos. 2600€ la journée de taf ce serait bien payé
Oui comme tu dis @FTX , pour moi ce n'est pas le plus intéressant à faire mEt bien.
Reste plus que cette grosse corvée et après que du copeaux machine.
Bon courage
Merci, c'est vrai que c'est la 1ère fois que je "m'amuse" à poser un plafond mais c'est assez facile si on a le matériel !!!Bon courage pour la pose de tout ceci !
Les travaux avancent bien, je vais bientôt aller dans le Berry chercher mon tourTes plaques OSB c'est du "normal" OSB 2 ou 3 ou du "sans formaldéhyde" parce-que j'imagine qu'après avoir réalisé un tel atelier tu vas y passer de longues journées et il faut ménager sa santé pour en profiter longtemps?