Bonjour,
J'ai tardé à répondre mais j'avais pas mal de préparatifs à faire , je vais vous montrer de quoi il s'agit !!!!
Pour répondre
@Jean Peuplu , c'est vrai que ça fait pas mal de machines pour un seul homme mais
@FTX a répondu et puis au niveau usinage et réparation ça m'arrive de réparer de la pièce niveau horlogerie et le Schaublin 70 est bien adapté pour faire ce genre de boulot, à la pièce agricole sur le De Vallière ou la Deckel FP1 en passant par les pièces "normales" qui seront faites sur le Schaublin 102 ou mes machines chinoises (tour et perceuse /fraiseuse).
Au niveau de l'isolation, en mai les travaux vont commencés pour faire l'isolation extérieure sur toute la maison y compris le garage avec une épaisseur de 14 cm (panneaux rectangulaires avec toile de verre et crépi alors pour ce qui est de l'isolation de l'atelier, je réfléchis pour mettre des panneaux de laine de verre avec des panneaux OSB de 18 mm mais il faut que ça fasse moins que ce qu'il y aura à l'extérieur pour éviter les problèmes d'humidité.
Maintenant je vous montre pourquoi mes préparatifs !!!! elle est là depuis vendredi dernier juste avant le nouveau confinement
, eh oui ma deckel FP1 est arrivée dans sa nouvelle demeure stockée depuis 11 ans dans une caisse, à l'humidité
mais très bien conservée néanmoins
Je vais faire un post dans "fraiseuse" où je vais vous expliquer comment elle a survécue à ces années !!!!
A+
Thierry