Pourquoi un 300 ?J'ai branché mon disjoncteur 300 mA, ça fonctionne bien
Le problème que j'avais, c'est que je n'avais pas de protection entre mes machines et le transfo, il y a @boucqueneau qui m'avait conseillé de mettre un 300 mA et quand je suis allé l'acheter dans un magasin d'électricité qui fait les pros !!, j'ai demandé conseil à un vendeur et il m'a dit aussi, qu'un 300 mA était bien en sécurité.Pourquoi un 300 ?
Tu n'est pas protégé comme un 30 ? Des raisons techniques ?
J'ai retrouvé 2 fils qui avaient été coupés, le moteur tournait mais au bout de quelques secondes, j'ai tout arrêté et j'ai touché le moteur, il était brûlant.Ce n'est peut-être que la connexion qui a lâchée.
Peut être mais je ne veux pas faire du rafistolageMais en ouvrant un peu le chignon et nettoyant, il est fort possible que le bobinage soit en bon état .
Le disjoncteur n'a pas sauté, c'est moi qui ai arrêté le moteur et ça commençait à sentir une odeur de cramé.Les dégâts que l'on voit expliquent le disjoncteur qui saute.
C'est déjà moins sûr de faire du bon boulot en voyant les photos, j'ai des connexions en cuivre qui ont fondues !!!Sertir une nouvelle connexion et la sortir dans la boite à borne serait quand 'même moins cher que refaire le bobinage.
Et tu pourrais facilement le faire toi-même.
Merci Jean, comme tu vois j'arrive au boutEncore une fois, merveilleux atelier.
Porte toi bien
Bonjour FTx, je pense que je vais opter pour cette solution.Personnellement je changerais le moteur. Ou si possibilité d'un prix d'amis chez un bobineur.
C est les anciennes versions avec arbre poulie conique?
Je vais voir si je trouve un moteur, j'en ai bien 3 autres mais trop juste pour cette perceuse, ce sont des vieux moteurs que j'ai aussi récupéré chez cette personne mais celui que je montre plus haut avec lequel j'ai fait l'essai, fait 0.12 CV donc pas assez de force et les autres, c'est pas mieux.Si tu n'es pas difficile sur la couleur du moteur. Tu vas en trouver d'occase a 50€
Il te restera a réaliser un manchon d'adaptation. J'en ai fait un il n'y a pas longtemps.
Je te rassure claude, j'ai prévu ça aussi !!! quand je pars quelques jours je mets déjà un carton devant la fenêtre parce que je sais bien que ça peut intéresser pas mal de monde tout ce beau matérielJuste une petite suggestion, mettre un store à lames ou un a enrouleur genre solaire intérieur de Vélux, pour la sécurité; Il y a parfois des curieux, les "cousins d'Amérique" par exemple, qui viennent lorgner pour repérer et après...............!!
Merci Claude !! mais au départ c'était mal parti avec mes problèmes de santé et tous ces cartons et machines qui arrivaient dans ce garage, pas vraiment facile de gérer ça puis au bout d'un moment je me suis dit, il faut y aller parce que la motivation allait disparaître !!! maintenant ça va j'arrive au bout et comme tu dis c'est que du plaisirbravo Thierry, tu l'as dis et tu l'a fait, c'est la dernière ligne droite, ensuite ce ne sera que plaisir!
Oui Claude , comme tu dis , c'est quasiment prêt à bosser sauf qu'il va falloir que je patiente encore un peuc'est quasiment prêt à bosser, quelle récompense! Pour le gaz dans le "double vitrage" je te comprend, il ne faut pas gaspiller les énergies fossiles.
Le store à lamelles sage précaution, même si certains penserons cela ridicule, c'est toujours après qu'on se fout des baffes.
Désormais place aux heures de plaisir, probablement peu de cas ou tu pourras dire" Rrrrr je ne peux pas le faire, je n'ai pas ce qu'il faut".
Théoriquement je peindrais l'extérieur de l'atelier quand j'aurais isolé la partie garage mais ça on verra dans 1 an ou 2 ans !!!Y’a plus qu’à tout peindre en blanc
Je vois que tu as mis ce lino jusqu'en bas, pour ma part j'ai limité sur une certaine hauteur, il sera toujours temps d'en remettre en bas si je vois qu'il y a des salissures, je peux déplacer facilement les machines !!J’ai commencé par ça
Merci Claude, hier ça été la journée de trop !!! en plus j'avais acheté une genouillère croyant que j'allais pouvoir continuer à travailler mais làje compatis, ce genre de douleurs c'est redoutable il n'y a guère que la suspension des efforts qui puisse y palier. Pour tes lauriers , je pense que tu peux te reposer dessus un momentc'est mérité! Bah ils vont bien attendre un peu ou alors trouver de l'aide.
Bon et rapide rétablissement.
Merci Philippe, mais c'est quand même rageant quand tout allait bien , j'avais prévu en plus cette semaine de finir cette isolation et de faire la table pour mettre mon dernier Schaublin 102 équipé du système de rectification.La santé d'abord le reste attendra .Remets toi bien Thierry
Je vois Jacques que tu as marqué "5 étoiles" c'est peut être exagéré mais je suis assez content de moi , il me correspond bien.Un atelier 5 étoiles!
Quand tu écris "Par contre cette couleur de l'OSB me va très bien, je me sens au chaud" ce n'est pas une impression, c'est bien réel le corps se refroidit par contact et surtout par rayonnement vers les surfaces froides et ton OSB (bois) reste chaud donc tu te refroidit moins.
il y a toute une théorie ou l'on défini la température de confort comme étant la moyenne de la température de l'air avec la température des parois.
On peut aussi parler de couleur froide ou chaude, ce n'est pas suggestif mais bien réel.
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?