L
arcontre pour le parallélisme coulisseau/table c'est très délicat
les remarques de papynano sont inintéressantes
Bonjour apparemment vous avez moins de chance que moi sur le mien j'ai un perçage de diamètre 20 probablementle passage d'un câble électrique .Bonjour,
Je découvre ma machine et je suis étonné par la config du graissage de mon EL Ecole Diderot.
Dites moi, pour ceux qui ont le même, si c'est pareil pour vous:
Je croyais que la mécanique, boite à vitesse et la cinématique de la bielle travaillait en barbotage,
mais je constate qu'il y a deux ouvertures de Ø50 dans le fond qui empêche de remplir d'huile,
ce qui fait que tout est graissé avec de la consistante, est ce pareil sur vos EL ?
je graisse avec une graisse
bonjour juste la pignonnerie de la boite le reste c'est huileBonjour
Attention : je répète ceci à chaque fois.
Le principe de lubrification à la graisse c'est la chaleur qui rend la graisse liquide, ensuite, cette huile reste dans les paliers.
Si un palier lubrifié à la graisse est chaud ( modérément quand même ) c'est normal.
Au démarrage à froid la graisse est figée et par la différence de vitesse, le '' cisaillement '' du film la liquéfie localement.
Il faut que la graisse arrive au bon endroit et généreusement : donc graisseurs.
Normalement, il n'y a pas d'air. Donc pas nécessaire de rajouter des kgs de graisse à chaque fois, faut arriver à savoir le nécessaire, pour chaque graisseur.
Ça " chiera '' aux extrémités et avec la poussière, ça fera du cambouis : ce n'est pas un problème.
Au contraire, ce cambouis fait barrage à l'écoulement de la graisse liquide...
Donc ne pas le nettoyer... Enfin, en laisser un minimum !
Qu'entends tu par graisseur, est ce différent de ce que moi je nomme "huilier" ?Il faut que la graisse arrive au bon endroit et généreusement : donc graisseurs.
Je pense aux engrenages : es tu sur que c'est de graisse qu'il faut y mettre ?
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