T
tyros
Compagnon
Encore une question bête en passant: le sens d'entrée en dégau. est bien à l'opposé du sens d'entrée en rabot?
Bonjour Tyros, en effet les deux sont forcément opposés, car une fois on travaille sur le dessus de l'arbre (degau) et une autre fois par le dessous,(rabot).Encore une question bête en passant: le sens d'entrée en dégau. est bien à l'opposé du sens d'entrée en rabot?
Bonjour, en effet, c'est la bonne méthode, mais très délicate à réaliser, surtout le réglage des fers par rapport à l'arbre, c'est normalement un réglage d'usine.Bonjour,
Normalement, l'arbre est parallèle à la table de la raboteuse et les fers sont à régler par rapport à l'arbre.
Puis, la table de sortie de la dégau en hauteur et en inclinaison à ras des fers pour la premiere mise au point.
Ensuite pour les changement de fers, on se contente de les régler avec la table de sortie.
Couteaux neuf vivement conseillé d autant plus que les largeur sont trop faibles en principe vendu en 30mm ou 35mm (largeur standard) il faut mesurer la profondeur de la lumière et décompter 5 bon mm pour la compression des ressorts si ils ne manque pas?
Oui en effet, le réglage se faisait par rapport à la table de sortie. L'ensemble était en alu, sauf la pige qui prenait dans la rainure de l'arbre qui était en acier. Il y avait aussi une butée sur le blocage d'arbre contre la table de sortie, de manière a avoir toujours la même position.Bonjour, du coup tu règle les fers par rapport à la table avec ton montage?