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Pour comparer. On voit qu'à 1000t/mn de la petite poulie (domaine qui nous concerne), la HTD3 accepterait 1kW, XL 10 fois moins. Voir la pièce jointe 758517
Bon la commande est passée. Les dimensions que j'avais correspondent sur le tour.
Mais j'ai prit en XL et ca ma coûté 25€ car j'ai voulu prendre avec la clavette déjà taillé. Dans un mois quand je recevrais le matos, je serrais certainement sur autre chose et je veux faire au plus simple. Ces deux clavettages m'ont coûté 15€ de plus mais ca m'aurait prit 2h a faire...
Donc maintenant j'attends et dans 1 mois je monte tout ca en espérant que rien ne déconne.
Si tout va bien j'ai payé ma courroie 4€ et c'est facile à trouver. Donc ca vaut le coups.
Si quelqu'un a la notice du C1 ou M1 je la veux bien. Je ne la trouve pas. J'ai juste trouvé un éclaté.
Bonjour, je vien de m'acheter un petit tour de type Sieg C1. La courroie est cassé. J'ai trouvé les dimensions : 1.5*83*10 Je ne sais pas ce que veut dire 1,5 83 ca doit etre 83 dents 10 ca doit être 10mm de large Maintenant il y a deux matière : PU ou caoutchou. Que me conseillez vous? Qq'un...
Bonjour, je vien de m'acheter un petit tour de type Sieg C1. La courroie est cassé. J'ai trouvé les dimensions : 1.5*83*10 Je ne sais pas ce que veut dire 1,5 83 ca doit etre 83 dents 10 ca doit être 10mm de large Maintenant il y a deux matière : PU ou caoutchou. Que me conseillez vous? Qq'un...
Ah oui ,
Voilà un beau montage ,
Pour la courroie , il ne devrait pas y a voir de souci pour trouver , ça a l'air plus "standard" que l original .
Bonne continuation et bonne journée.
A y est j'ai recu ma courroie 154 XL....trop grande.
Pas grave j'ai fixé le moteur avec une seule vis. En attendant de recevoir les 3 courroie 150XL que j'ai commandé aujourd'hui pour 7€/3.
Après reflexion j'aurais du prendre du 152XL mais bon 150 ca passe donc j'ai de quoi voir venir.
Et j'ai même repéré des courroies avec cerclage métallique ou kevlar.
Je ne regrette pas ce changement de poulies.
Bonjour le 1.5 c est juste l epaisseur de la courroie en mm, il faut juste acheter une courroie au bon pas qui est de 4.5mm et de 82 ou 86 dents qui sont std comme on peut regler un peu au niveau moteur, par contre une courroie au pas de 5 n engrenera pas bien. Moi je monterai une
387-S4.5M-10 soit 4.5*86=387mm, pas de 4.5 et largeur de 10. juste chercher le vendeur sur Google
Bonjour le 1.5 c est juste l epaisseur de la courroie en mm, il faut juste acheter une courroie au bon pas qui est de 4.5mm et de 82 ou 86 dents qui sont std comme on peut regler un peu au niveau moteur, par contre une courroie au pas de 5 n engrenera pas bien. Moi je monterai une
387-S4.5M-10 soit 4.5*86=387mm, pas de 4.5 et largeur de 10. juste chercher le vendeur sur Google
Bonjour, je n'ai pas compris ce que tu veux dire...
De quelle courroie parles tu 1.5?
Edit : tu parles de la courroie d'origine . Comment sais tu que le pas est de 4.5?
Bonjour,
je vien de m'acheter un petit tour de type Sieg C1. La courroie est cassé.
J'ai trouvé les dimensions : 1.5*83*10
Je ne sais pas ce que veut dire 1,5
Bonjour, je n'ai pas compris ce que tu veux dire...
De quelle courroie parles tu 1.5?
Edit : tu parles de la courroie d'origine . Comment sais tu que le pas est de 4.5?
Bonjour oui 1.5*83*10 signifie épaisseur 1.5mm, 83 dents et 10mm de large. Les tours chinois sont usuellement au pas anglais de 4.5mm, il suffit de vérifier que la longueur de la courroie fait a peu près 83*4.5=373.5mm si le pas était de 5 vous trouveriez 83*5=415mm. ca permet de lever le doute