Houla, je suis en retard sur cette discussion, je vous présente toutes mes excuses.
J'ai fait cet après midi la copie de la manivelle, voici deux photos.
Comme prévu, le résultat est très approximatif ... J'ai également copié l'autre manivelle, le
résultat est encore pire, avec des trous énormes :-(
Désolé Lechene, je n'ai pas lu ton message avant de faire la pièce, donc je n'ai pas fait de reportage.
J'ai des photos plus anciennes sur la construction de la fonderie elle-même et la réalisation de quelques
pièces, mais c'est probablement hors sujet. Pour info, ma fonderie a été faite classiquement à partir
d'une bouteille de gaz coupée et chemisée avec un mélange ciment réfractaire/perlite, et le brûleur à gaz
a été bricolé en tuyaux de plomberie acier. Je ne sais pas si je peux démarrer un sujet moi-même pour
présenter ce projet, n'ayant posté que peu de messages jusqu'à présent (sur certains forums,
il faut un nombre minimum de messages pour créer un sujet ex nihilo). Je ne sais pas non plus si mes
débuts très grossiers vaillent la peine d'être présentés ici.
Sulren, si la manivelle telle que je l'ai faite te conviens, envoie-moi un message privé pour me dire
où je peux l'envoyer. Si elle ne te conviens pas, je peux tenter de la refaire demain (et faire des
photos par la même occasion).