Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je vois qu'il y a des graduations sur la glissière transversale et sur celle du porte-outil.
Est-ce un cas unique ou d'autres rapide-limes recensés ici ont-ils ces graduations ?
Je viens de vérifier sur le mien, il n'y en a pas. J'ai des graduations sur les colliers
des vis et également au niveau de la rotation du porte-outil, mais aucune graduation linéaire.
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas de réponses à ces questions.
Sur mon RL, je n'ai pas l'avance automatique, il faut utiliser la manivelle à gauche, il y a un réglage de la hauteur de l'outil avec une autre manivelle.
Bonjour,
Je vais faire des axes de roues et de bras oscillant en alu pour une moto Yamaha TY 175, je vais tourner les pièces.
Pour l'axe de bras oscillant, n'ayant pas de fraiseuse, pensez vous que l'on peut faire une tête hexagonale avec un Rapide Lime ?
.....
Sur mon RL, je n'ai pas l'avance automatique, il faut utiliser la manivelle à gauche, il y a un réglage de la hauteur de l'outil avec une autre manivelle.
Si tu l'as! On voit le "cliquet" sur le dessus du coulisseau juste devant l'axe du bras de commande. Pourrais-tu faire une photo du côté gauche de ce coulisseau? On doit y voir 3 trous de petit diamètre (4, 5, je ne sais plus) qui servent à positionner la goupille permettant de sélectionner le sens de l'avance...
Bonjour François,
Super !!!
Je suis très content !
J'ai mis une vis et ça fonctionne, dans les deux sens en fonction du positionnement de la vis.
Plus qu'à tourner une belle goupille digne de ce nom, et mettre une petite chaîne pour ne pas la perdre.
Si tu as une idée de la goupille d'origine, forme, matière ?
Bonsoir à Tous
Ne possédant pas de rapide-lime , je n'ai pas tout lu (1092 ça commence à faire ).
Donc , je vous joins le brevet de la bête de 1913 ( désolé si il est déjà en ligne ).
Vu le nom de l'inventeur , ça ne peut qu'être 1 " truc " sympa
claude
Bonsoir
Après un peu plus de deux mois, il est arrivé à bon port, enfin je suis aller le récupérer.
Beaucoup de temps passé, car le vendeur est décédé entre temps .
J'ai cru au départ à un montage fait maison, mais non c'est bien un accessoire RL
J'ai fait tourner la mécanique à la main, ça fonctionne un peu coller par la graisse ou l'huile vieilli, mais ça marche
Bon sa remise en état n'est pas pour tout de suite, la maison d’abord.
Bien sur que je vais vous en donner des images
Il faut que j'ouvre les boîtiers pour voir les engrenages, et les rapport de réduction
Je vais le monter sur une table pour faire l’attelage avec le moteur
Pat
bizarre que personne ne la reconnu sur le coincoin .....
mais surtout j'espère que pat ne m'en voudras pas de lui avoir fait dépenser des sous !!
c est quand même une pièce unique et puis c'est pour mettre sur le forum !!