W
wika58
Compagnon
Oui c'est juste...xav58 a dit:bonsoir wika
tu prends l equerre avec un plateau circulaire qui fait diviseur et plus besoin d empilage de calles ....
Mais moi je veux le fonctionnement en motorisé...
Oui c'est juste...xav58 a dit:bonsoir wika
tu prends l equerre avec un plateau circulaire qui fait diviseur et plus besoin d empilage de calles ....
Mais ça c'est une idée qu'elle est bonneOkapi a dit:... perso j'emploie le diviseur monté sur un (gros) équerre de fraisage pour ne pas devoir changer la hauteur de ma coulisse.
Papynano a dit:J'ai remonté mon RL ce matin et fait un petit essai sur un bout de ferraille , impeccable,
Okapi a dit:C'est plutôt radical mais efficace comme solution, par contre tu fais de l'haltérophilie à tes moments perdus non ?
Oui c'est ça le problème de la fonderie...Okapi a dit:...
Pour l'instant, je n'ai pas assez d'intéressés pour faire une demande de devis au niveau fonderie,
Merci, mais je ne comprends pas trop la dernière phrasemais pour les entretoises, du tube renforcé conviendra très bien, une fois dressé avec la bête, il faut simplement être assez rigoureux en soudant pour éviter trop de vissage et intercaler deux morceaux de tube au niveau du passage des goujons, c'est déjà plus élégant mécaniquement parlant et facile à faire avec du 20mm. plein percé à 12,3-12,5mm. au final, pointé ensemble avec des avant-trous puis finalisé au diamètre après soudure et dressage.
Okapi a dit:Maintenant je vais contacter la fonderie, voir quelle quantité sera nécessaire pour démarrer le projet, à partir du moment où je fournis le modèle en bois moi-même.
Ils font des fontes très complexes, donc le problème ne sera pas là, mais bien au niveau du nombre de pièces commandées, pour les cales, ils ont peut-être du plein en rectangulaire que l'on peut rectifier, mais le poids…