Notre Rapide-Lime

• Auteur de la discussion wika58
  • Date de début

Possèdez vous un Rapide-Lime?

• OUI

Votes: 93 29.7%
  • NON (NU car le but est de comptabiliser les possesseurs de R-L)

Votes: 220 70.3%

• Nombre total d'électeurs
    313
P

patduf33

Administrateur
Ta pas pu t’empêcher de le faire briller

Je suppose que la peinture vas suivre

A plus Pat

O

Okapi

Compagnon
D'origine il ne sont pas obligatoirement peints, les deux que j'ai eus étaient traités comme ma fraiseuse, un dépôt métallique, mais pas de peinture.

Tu peux acheter directement la bombe de spray pour de l'huile fine, les coulisses sont vraiment plus contentes quand on leur en offre un peu au début du travail.

Je doute un peu que le gros boulon de M10 soit idéal pour serrer le burin, le bout va se mater et tu ne pourras plus le ressortir, mieux vaut faire une vis à tête carrée par exemple avec une extrémité réduite et trempée(une vis de serrage d'outil normale quoi ).

X

xav58

Compagnon
bonsoir a tous

charly , c est le n° de serie qui est marqué dessus ...... mais plus tres lisible

pat , la peinture est prevu , acheté mais sera faite plus tard ... d autre chose a l atelier a faire avant

okapi , le boulon sert a immobilisé le pour outil , qui est fait maison pour du mortaisage ....

l outils viens buté dans le trou et il est serré avec une petite vis brt ( sans tete ) sur le coté ....

amicalement

T

Tier-I

Compagnon
Bonjour,

Présentation de mon EL en images avant de le mettre dans la rubrique "Vente"

Toutes les pièces de face 1

Thierry

P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Tier-1 m'a averti que les deux colis sont en route pour la Savoie je suis comme un gamin qui va recevoir son cadeau.

P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Je suis sur un projet pour fabriquer une équerre j'ai repéré un gros étau qui est prêt à être ferraillé je vais prendre les cotes dès mon RL sera arrivé.Je pense pouvoir tailler une équerre dans le corps principal j'espère que ça va passer sur ma fraiseuse.

Dernière édition par un modérateur:
X

xav58

Compagnon

c est pas c** !!!!!! en plus j en avais recuperé un avec la vis hs .... il doit avoir au moin 350 mm d ouverture

bien joué !! on va regardé ca de plus pret ......

O

Okapi

Compagnon
Au pire, l'équerre est facile à refaire avec de l'étiré en CK45 maintenant que nous avons le plan, super de l'avoir trouvé et partagé qui plus est.

En montant cela vissé avec des goupilles acier dans des trous passés à l'alésoir, ce serait assez rigide, dommage qu'il n'y ait pas de fondeur dans le groupe, on aurait fait le modèle en bois et tiré une vingtaine de pièces pour ceux qui veulent se lancer.

Sinon j'ai une question, ce que l'on voit sur cette photo fait partie du RL ?

En repensant aux cales de hauteur que j'ai montrées, si on trouvait un fondeur, il y aurait peut-être des intéressés aussi par ces pièces-là?
J'ai bien une petite fonderie à quelques dizaines de km de chez moi, je pourrais leur poser la question, après le problème est le poids pour envoyer ce genre de choses…

P

patduf33

Administrateur
Ton idée est bonne , pose toujours la question on sait jamais
Pour le transport il y a toujours moyen de trouver une solution

pat

T

Tier-I

Compagnon
bonjour,

Okapi a dit:
Sinon j'ai une question, ce que l'on voit sur cette photo fait partie du RL ?

RLquestion.jpg

Pour répondre à Okapi, ce qui est fléché n'est qu'un bête tournevis qui tenait le RL en équilibre...
J’eusse su que cela suscite cette question, j'eusse mis la cale de manière invisible...

Thierry

O

Okapi

Compagnon
Pas grave, dès fois qu'il y ait eu un nouvel accessoire à ajouter à notre bébé.

C'est vrai que pour la fonte, je peux faire le moule, ensuite à chacun de le finir, je vais leur envoyer un plan approximatif en demandant les prix et s'ils font de la fonte pour machines, comme je sais qu'ils font des plaques d'égout, question solidité aucun problème en tous cas.

Ça vaudrait la peine de savoir qui est intéressé, pour les cales et pour l'équerre, et s'il y a d'autres personnes ayant accès à des fonderies aussi.

W

wika58

Compagnon
Moi j'ai aussi ces 2 projets dans les tiroirs...
Donc des pièces brut de fonderie...( qui passeraient ensuite sur la Dufour d'un ami du S-O...)...
Je suis intéressé en fonction du prix de revient bien sûr...

O

Okapi

Compagnon
J'avais fait couler des roues de loco il y a quelques années pour du 1/10ème, c'était très raisonnable du moment que je fournissais les moules, là, je vais leur envoyer une demande la semaine prochaine avec un petit plan et on verrait en partant de dix pièces par exemple.

C'est vraiment important par contre de savoir combien de personnes seraient intéressées, parce que si je m'en fais faire seulement deux ou trois, il ne faudra pas venir ensuite me dire "j'en aurais bien pris une", si je me lance dans cette affaire, ce sera de manière pro et pas en bidouillage par le cousin du copain de ma nièce.

P

Papynano

Compagnon
Bonjour
Pour ma part je voudrais remonter le RL et faire des essais pour me rendre compte s'il répond à mes attentes, lui faire une petite peinture également.Mais pour le moment je suis toujours avec cette saleté de mal de gorges qui ne veut pas me lâcher.J'évite de ce fait les séjours prolongés dans l'atelier qui n'est pas chauffé.

B

bugey01

Compagnon
Bonjour
Je t'ai fait parvenir un message en MP
Amicalement Patrice

W

wika58

Compagnon
Quelle hauteur d'entretoise prévois-tu?

Un petit croquis serait sympa... et permettrait de trouver un design qui convient à plusieurs....

O

Okapi

Compagnon
Regarde dans les pages précédentes Wika, j'y ai mis les photos et les cotes de ces entretoises mais je peine à les retrouver, on doit pouvoir trouver par le moteur de recherche, sinon je sais où sont les photos sur mon ordinateur, si quelqu'un veut me contacter sur ce sujet pour en discuter en direct, il faut passer par un de mes sites.

X

xav58

Compagnon
Okapi a dit:
Ça vaudrait la peine de savoir qui est intéressé, pour les cales et pour l'équerre, .

bonsoir okapi

merci a toi pour ce projet

pour participé , j ai essayer de reproduire les cotes de l equerre ... par raport au doc de dispo
pas evident mais ca devrait faire quelque chose comme ca
ca serait les cotes finies donc prevoir un peut plus large sur les cotes qui devrons etre usinés

bien sur , suivant le prix , je suis interesser pour une equerre si il faut prendre une cale pour avoir un meilleur prix , je suis aussi
amicalement

P

patduf33

Administrateur
Idem pour moi une équerre et cale en fonction du prix

pat

C

Charly 57

Compagnon
patduf33 a dit:
Début de la page 30

Pat

Bonsoir Pat
Qu'est ce que tu mets dans ta baignoire ???

Pour moi, c'est la page trente six, mais j'ai la vue qui baisse ....

Cordialement

X

xav58

Compagnon
tu en as 6 de plus que pat ???

pour info , pat repondais a une question et en plus , les photos sont en page 29

qu est ce qu on rigole sur ce fofo
amicalement

X

xav58

Compagnon
c est en page 29

P

patduf33

Administrateur
Et ça c'est quoi ?

Si c'est la même chose moi je l'ai bien page 30

W

wika58

Compagnon
28 mm d'épaisseur ...c 'est pas beaucoup...
A moins de pouvoir les empiler...

Mon but est de pouvoir mettre un petit diviseur sur la table du R-L pour pouvoir tailler des poulies pour courroies crantées, graver des divisions,..

Il faut au moins que l'axe de l'outil soit à auteur de l'axe du diviseur...
Je vais mesurer ce qu'il me faudrait comme hauteur...

Ce qui serait peut être bien c'est d'avoir 3 cales de hauteurs *1, *2 er *4 empilables ainsi on pourrait avoir un réglage de 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 h...

...mais on va déjà voir ce que coouterait une cale de 28 mm

X

xav58

Compagnon

bonsoir wika

tu prends l equerre avec un plateau circulaire qui fait diviseur et plus besoin d empilage de calles ....

P

patduf33

Administrateur
Tien ça c'est bizarre que ça tombe pas juste
Mais bon c'est bien de la même chose que l'on parlais