P
Pierreg60
Compagnon
Bonjour à tous suite à mes déboires avec mon tour (surtout son moteur) je vais enfin pouvoir vous présenter le fin mot de l'histoire.
Donc pour comprendre voici quelques sujets à lire avant
Ici, Ici, Ici et Là
Donc j'ai récupérer un vieux moulin que j'ai rénové (grenaillage et peinture époxy) changement de roulements et usinage de l'axe.
Quelques images en vrac
j'ai pas choisit la couleur mais c'est pas bien grave
usinage de l'axe
le vario fixé au mur
Les modifs à faire
découpe du bac à copeaux car le moteur est fixé sur l'établi
avec la meule pas cool le bois qui fume sous le bac
premier jet
et enfin totalement monté
le branchement électrique
les commandes (Arrêt d'urgence, Vitesse JOG, Sens de rotation, Arrêt et Marche)
le montage des commandes
Impeccable pour faire des trous ronds
le bouton marche est légerement plus haut car je n'ai pas réussit a percer le dernier prés-trou avec la bf20 j'ai du y aller a la main et voila le résultat :(
L'intérieur du boitier
Le résultat avec le potentiomètre installé
Donc il me manque le compte tours qui prendra place à l'emplacement vide sous les commandes (que je vais bouché avec du scotch en attendant car les copeaux volent jusque là)
Ensuite Les mésaventures vu que le moteur a été grenaillé je l'ai soufflé mais pas suffisamment car des minis particules de ferraille étaient encore à l'intérieur lors de la première mise en route et donc le rotor bloquait de temps en temps donc démontage de l'axe et re-soufflage (j'ai recommencé 3 fois quand même) car le champ magnétique devait attiré les reste de particules coinsés aux endroits inaccessible de la soufflette.
Maintenant mes premières impressions: ça a du couple même a 20hz ça pousse fort mais j'ai pas fait de vrai test encore.
Ce qui est aussi tip top c'est le frein le mandrin s'arrête en moins d'une seconde en vitesse maxi
Et mon branchement est identique à mes anciennes commandes donc pas de nouvelles habitudes à prendre
Voila merci de m'avoir lu
pierre
Donc pour comprendre voici quelques sujets à lire avant
Ici, Ici, Ici et Là
Donc j'ai récupérer un vieux moulin que j'ai rénové (grenaillage et peinture époxy) changement de roulements et usinage de l'axe.
Quelques images en vrac
j'ai pas choisit la couleur mais c'est pas bien grave
usinage de l'axe
le vario fixé au mur
Les modifs à faire
découpe du bac à copeaux car le moteur est fixé sur l'établi
avec la meule pas cool le bois qui fume sous le bac
premier jet
et enfin totalement monté
le branchement électrique
les commandes (Arrêt d'urgence, Vitesse JOG, Sens de rotation, Arrêt et Marche)
le montage des commandes
Impeccable pour faire des trous ronds
le bouton marche est légerement plus haut car je n'ai pas réussit a percer le dernier prés-trou avec la bf20 j'ai du y aller a la main et voila le résultat :(
L'intérieur du boitier
Le résultat avec le potentiomètre installé
Donc il me manque le compte tours qui prendra place à l'emplacement vide sous les commandes (que je vais bouché avec du scotch en attendant car les copeaux volent jusque là)
Ensuite Les mésaventures vu que le moteur a été grenaillé je l'ai soufflé mais pas suffisamment car des minis particules de ferraille étaient encore à l'intérieur lors de la première mise en route et donc le rotor bloquait de temps en temps donc démontage de l'axe et re-soufflage (j'ai recommencé 3 fois quand même) car le champ magnétique devait attiré les reste de particules coinsés aux endroits inaccessible de la soufflette.
Maintenant mes premières impressions: ça a du couple même a 20hz ça pousse fort mais j'ai pas fait de vrai test encore.
Ce qui est aussi tip top c'est le frein le mandrin s'arrête en moins d'une seconde en vitesse maxi
Et mon branchement est identique à mes anciennes commandes donc pas de nouvelles habitudes à prendre
Voila merci de m'avoir lu
pierre