Et bien mystère résolu, j'ai trouvé en disquant, le petit cylindre qui bloque le porte outil dans le chariot était complètement bloqué. Enfaite la partie qui entoure le cylindre avec la petite lumière sert a lever cette pièce pour pouvoir ensuite faire tourner le porte outil, mais la même en démontant j'ai eu du mal, j'ai nettoyé dégrippé et voila c'est tout bon, j'ai simplement un écrou maintenant à la place de la partie qui était cassée. Faudra juste que je trouve un petit système pour mettre une manette dans la lumière pour me permettre de faire un petit levier et de débloquer le porte outil, car la je fait avec un tournevis pas top...
Une photo pour mieux vous rendre compte
La partie 1 est la pièce qui était complètement bloqué dans le chariot. Et par la lumière de la pièce 2 en faisant un levier pour monter cette pièce vers le haut, la pièce 1 se dégage et le porte outil pivote correctement. Problème résolu en tout cas, je verrais par la suite si je change de porte outil ou si je ré usine une pièce pour remplacer l'écrou.
Une autre petite question qui n'as rien à voir, j'ai eu avec le tour pas mal d'outils dont une boite d'outils carré 16x16 carbure, or quand je met un outil de cette section, l'outil est trop haut par rapport à la contre pointe d'environ 2mm, existe t-il une solution ou pas?
Car je ne peux pas régler la hauteur de l'outil avec ce porte outil, sauf si c'est un outil trop petit je peux mettre de cales pour le remonter, mais quand c'est trop gros comment faire ?
Je suis bon pour les mettre en ventes ?
Une autre petite question, j'ai eu avec le tour une contre pointe tournante pointe allongée, qu'elle est l'utilité par rapport à une contre pointe tournante basique? J’ai cherché mais j’ai pas vraiment trouvé de réponse claire.