S
simon884
Ouvrier
....suite,
une idée comme ça, la pièce cassée possèdait une entrée carrée pour la tige qui permettait le serrage a la main...curieux....
Un indexage est exclu, n'aurait aucun sens...mais un verrouillage de sécurité est bien possible ...
Il faut regarder cette entrée carrée cassée de prés il y aurait peut être quelque chose a voir ??? elle aurait peut être un petit perçage sur le coté permettant le passage d'un petit axe ???autour duquel...autrefois....ou le reste d'un verrouillage a bille ??
A+
Pour faire suite voici des photos, en premier la partie cassé, avec dedans on peut apercevoir la grosse tige filetée sur laquelle est visé je pense cette partie.
Et dedans un cylindre sur cette tige filetée avec une lumière, cette pièce je peux la bouger comme je veux avec un tournevis par exemple de droite a gauche (elle tourne sur la tige filetée et ce déplace de haut en bas sans aucune résistance, elle n'est mécaniquement pas contrainte par quoi que ce soit, ce qui me fait dire que quelque chose ne vas pas )
En deuxième une photo du dessous du chariot avec une vis qui je pense bloque la grosse tige filetée. J'ai encore essayer ce soir mais pas moyen de faire bouger quoi que ce soit même après avoir mis du dégrippant toute une nuit...
J'ai bien peur de devoir disquer la partie cassé pour pouvoir l'enlever, si je doit utiliser cette technique est-ce que après je peux mettre un simple écrou sur la tige filetée pour bloquer le porte outil le temps d'en usiner une autre par exemple?