Hello,
J'ai une petite modification soft pour la fin du cycle de profil avec un petit message pour dire que c'est finit et la possibilité ou non de rejouer la dernière passe plus l'ajout des profils qui manquent comme les concave et les sphères elliptiques.
Rien de méchant, c'est juste des variantes avec des formes différentes. ça devrait aller vite je pense.
Je commence à regarder comment va fonctionner la banque d'outil et j'ai besoin de vous car c'est pas clair pour moi.
J'ai donc pour l'instant une banque de 10 outils, l’outil 0 est le ref et les autres sont calculés par rapport à lui.
Chaque outil à donc un X/Y de décalage par rapport à cette outil, ça c'est bon, je comprends.
Je travaille donc avec l'outil 0 et à un moment, je monte l'outil 1 qui se retrouve donc décalé en X et Y sur l'affichage par rapport à l'outil 0.
Je vois bien un menu avec la sélection de l'outil et après la sélection, on retrouve les différents paramètres de l'outil :
- Xdec = décalage de l'outil sur X
- Ydec = décalage de l'outil sur Y
- Zdec = décalage de l'outil sur l'axe Z (hauteur) indépendant pour la correction du diamètre affiché sur Y si l'outil est plus bas ou haut.
- Largeur = largeur de l'outil --> a voir pour les gorges
- Rayon = Rayon de l'outil -> Je sais pas encore comment je vais l'utiliser
Bien sur, la banque d'outil est sauvegardée en mémoire pour retrouver les paramètres à la remise sous tension, la possibilité d'effacer rapidement un outil ou la banque entière.
Vous voyez ça comment vous ?
Il faut que je vois si je corrige le diamètre mesuré sur les profils avec le Zdec car ça fait du calcul en plus pour retrouver le diamètre réel en fonction du diamètre mesuré par la règle. Le calcul de la racine carré prend du temps.
Après mon porte outil tripan ne permet pas une super répétabilité mais c'est quand même pratique je pense quand je monte certains outils pour éviter d'avoir à refaire les zéros.